Menu
Nos applis :

samedi 10/12/2011

L’Avant-Match : Mont-de-Marsan / Clermont

Le Clermont Foot se déplace à Mont-de-Marsan (CFA) ce dimanche à 15h30 pour le 8ème tour de la Coupe de France. Retrouvez le groupe et les déclarations d’avant-match de Michel Der Zakarian, Jessy Moulin et Romain Saiss.

Après s’être qualifié aux dépens de Feurs (CFA 2) après prolongations lors du 7ème tour, Clermont retrouve la Coupe de France ce dimanche avec un déplacement à Mont-de-Marsan. Les coéquipiers de l’ancien nantais Pierre Aristouy se classent actuellement 16ème (sur 18) de leur poule en CFA après 3 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h30 au Stade de l’Argenté.

Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian devrait faire tourner son effectif avant la réception de Boulogne en championnat le vendredi 16 décembre. Mais la coupe reste un objectif pour les clermontois, bien déterminés à atteindre les 32èmes de finale marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Comme d’habitude en coupe, le turnover sera respecté pour le poste de gardien de but avec la titularisation de Jessy Moulin.  Clermont enregistre les retours de Romain Alessandrini et de Damien Perrinelle. Ce dernier pourrait être associé au jeune Romain Saiss en charnière centrale.

Alors que Bockhorni est suspendu, Avinel, Moullec et Armand forfaits, Michel Der Zakarian devrait également faire souffler certains de ses cadres comme Salze, Sylla, Dembélé et Rivière alors que Fomen et Ekobo sont ménagés. L’occasion de redonner du temps de jeu à Nicolas Bayod, Marvin Esor et de voir à l’oeuvre Guillherme Moreira, Jordan Millot ou encore Florent Sauvadet. Buteur à Feurs et à Angers en championnat, Mehdi Namli tient encore la corde pour animer le couloir droit.

L’avant-match vidéo 

«  » + __flash__argumentsToXML(arguments