Menu
Nos applis :

vendredi 18/11/2011

L’Avant-Match : Feurs – Clermont


Le Clermont Foot fait son entrée en lice en Coupe de France ce samedi à 17h00 à Feurs (CFA 2). Retrouvez le groupe et l’avant-match vidéo.

Une semaine après avoir quitté le stade Maurice Rousson de Feurs, après un match amical disputé face à Saint-Etienne, Clermont fait son retour dans le Forez, pour un match de coupe dans une toute autre ambiance. Dans ce même stade, les joueurs de Michel Der Zakarian seront opposés à l’US Feurs, pensionnaire de CFA 2, qui évolue dans la même poule que la réserve clermontoise.

Feurs, dauphin de la réserve clermontoise en CFA 2

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les clermontois devront faire preuve de sérieux ce samedi à 17h00, afin de ne pas tomber dans le piège qu’aimeraient bien leur dresser les joueurs de l’USF. L’équipe entrainée par Daniel Zorzetto talonne actuellement l’équipe B du Clermont Foot, leader de sa poule. Avec 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites, l’US Feurs pointe à une séduisante deuxième place en championnat et espère surfer sur cette dynamique pour réaliser l’exploit en coupe.

Manager du club, Hervé Revelli, l’ancien attaquant emblématique de l’AS Saint-Etienne, a certainement su trouver les mots cette semaine pour mettre l’équipe en condition. Pour cette rencontre, le coach Zorzetto disposera d’un groupe au complet. En face, Clermont a également préparé rigoureusement cette rencontre. Chargé de superviser la formation forézienne, Manolo Gas avait fait le déplacement au stade Rousson le week-end dernier, pour analyser la rencontre de championnat face à Ajaccio (0-0).

Première titularisation officielle pour Jessy Moulin

Un groupe de 16 joueurs prendra la direction de Feurs samedi à partir de 14h00. Sous le coup d’une suspension contre Reims en cas de carton jaune en coupe, Bockhorni, Ekobo, Sauvadet et Fomen sont ménagés. Un temps incertain, Damien Perrinelle tiendra finalement sa place, alors que Romain Saiss, Antoine Jouan et Jordan Millot font également partie du groupe. Dans les cages, le turnover permettra à Jessy Moulin de réaliser son premier match officiel sous les couleurs du Clermont Foot. Une première très attendue par le portier prêté par l’AS Saint-Etienne.

Retrouvez ci-dessous le groupe et les déclarations d’avant-match de Michel Der Zakarian et de Jean-Noël Cabezas, entraineur adjoint et coach de l’équipe B.

L’avant-match vidéo