Menu
Nos applis :

vendredi 27/04/2012

L’Avant-Match Clermont – Monaco

Clermont accueille l’AS Monaco ce soir pour continuer à rêver de Ligue 1. Retrouvez le groupe et les déclarations d’avant-match de Michel Der Zakarian et Guillaume Moullec.

Le Clermont Foot accueille l’AS Monaco ce soir à 20h20 pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Avec seulement un point de retard sur Troyes, le troisième, les clermontois sont plus que jamais à la lutte pour la montée en Ligue 1. Face à l’équipe en forme du moment, Clermont devra renouer avec le chemin de la victoire devant son public.

A l’issue de la dernière mise en place ce jeudi matin, Michel Der Zakarian a dévoilé le groupe retenu pour affronter les joueurs de Marco Simone. Un temps incertain suite à un coup reçu à la cheville à Boulogne, Romain Alessandrini tiendra bien sa place.

Sorti sur blessure vendredi dernier, Cédric Avinel souffre d’une élongation à la cuisse et sera éloigné des terrains pour au moins 3 semaines. Jacques Salze purgera quant à lui son dernier match de suspension. En défense centrale, Michel Der Zakarian devrait donc aligner le duo Romain Saïss – Loick Landre, qui avait terminé la rencontre à Boulogne-sur-Mer. Charley Fomen, lui, n’a pas été convoqué. En revanche, Guillherme Moreira fait son retour dans le groupe des 17.

Jeff Rivière dans le groupe

La bonne surprise de la semaine est venue de Jean-François Rivière, qui a retrouvé les terrains d’entrainement. Le scanner de contrôle passé le week-end dernier s’est révélé positif : sa fracture de l’os naviculaire du pied droit est entièrement consolidée. Après avoir pris part au dernier entrainement collectif ce jeudi matin, Rivière a donc été retenu dans le groupe. Il ne devrait cependant pas débuter la rencontre, mais sera bel et bien de retour sur les terrains plus tôt que prévu.

Le groupe clermontois

– Gardiens : Farnolle, Moulin.
– Défenseurs :  Bockhorni, Esor, Jouan, Landre, Saiss.
– Milieux:  Alessandrini, Bayod, Ekobo, Moreira, Moullec, Namli, Sylla.
– Attaquants : Dembélé, Morel, Rivière.

Absents :Salze (suspendu), Avinel (cuisse), Perrinelle, Robin (saison terminée), Fomen, Armand, Lubasa, Djabour, Sauvadet (choix).

L’avant-match vidéo

 
Une belle affluence attendue

A la veille de la rencontre, plus de 8 500 billets ont déjà trouvé preneur. Cette affiche laisse donc augurer l’affluence des grands soirs au Stade Gabriel-Montpied. Pour venir à bout des coéquipiers de Ludovic Giuly, Michel Der Zakarian et ses joueurs compteront sur votre soutien. Clermontois, le 12ème homme, c’est vous !   

L’adversaire : Monaco a relancé la machine

Condamnée au bas de tableau en première partie de saison, l’AS Monaco se prend à rêver d’un exploit à l’entame du sprint final.  Grâce à une impressionnante série d’invincibilité de 10 rencontres, la formation de Marco Simone n’est revenue qu’à 5 points du podium. Une ascension fulgurante pour cette équipe qui pointait à la dernière place du championnat au soir du match aller, et figurait encore dans la zone de relégation il y a à peine un mois.

Suite à son rachat par Dmitry Rybolovlev, homme d’affaires russe, le club de la principauté s’est fortement renforcé au mercato (neuf arrivées). Depuis, Monaco a su rectifier le tir en défense (3 buts encaissés sur les 8 dernières rencontres) tout en retrouvant le chemin du but sous le sillage de son buteur providentiel Ibrahima Touré (8 buts en 12 matchs). Les monégasques, qui restent sur 5 victoires consécutives, se prennent donc à rêver d’un sans faute qui pourrait les mener vers la Ligue 1. Mais les clermontois, eux, sont bien décidés à leur barrer la route dès ce soir.