Menu
Nos applis :

jeudi 29/03/2012

L’Avant-Match Clermont – Le Havre

Clermont devra repartir de l’avant vendredi soir face au Havre. Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 17 joueurs.

Face au Havre, le Clermont Foot tentera de renouer enfin avec la victoire vendredi soir au Stade Gabriel-Montpied. Alors que deux confrontations directes sont également au programme de cette 30ème journée (Nantes/Troyes et Istres/Reims), les clermontois ont l’occasion de se relancer et de retrouver leur place sur le podium en cas de bons résultats.

Deux équipes à la relance

En face, Le Havre entame une série de deux déplacements consécutifs. Après Clermont, c’est en effet Troyes qui se dressera sur la route des normands. Prétendant à la montée en première partie de saison, le HAC a quitté le podium au soir de la 16ème journée. Depuis, avec 1 seule victoire en 14 rencontres (8 nuls, 5 défaites), les havrais sont retombés à la 13ème place, à seulement 3 points du premier relégable. Pour inaugurer leur nouveau stade de 25 000 places en Ligue 2 la saison prochaine, les havrais doivent donc aussi repartir de l’avant. 

Malgré ces résultats en baisse, les coéquipiers de Benjamin Genton possèdent la deuxième meilleure défense du championnat (27 buts encaissés). Mais offensivement, les normands stagnent avec un seul but marqué en cinq rencontres, alors que leur meilleur buteur, Ryan Mendes, est forfait pour cette rencontre.

Der Zakarian : « Cela appartient aux joueurs »

Claude Michy et Michel Der Zakarian se sont entretenus avec le groupe en début de semaine. Le président et l’entraineur clermontois ont souhaité renouveler leur confiance en l’équipe, tout en responsabilisant les joueurs qui eux seuls, seront maîtres de leur destin ce vendredi soir. Retrouvez les déclarations du coach clermontois et de Romain Saiss dans l’avant-match ci-dessous.

L’avant-match en vidéo

Le groupe clermontois

Pour ce match, Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 17 joueurs. Cédric Bockhorni est de nouveau opérationnel alors qu’Eugène Ekobo (cuisse) est encore trop juste. Moreira et Bayod retrouvent le groupe, Landre et Sylla évolueront avec la CFA 2 ce week-end.

– Gardiens : Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Esor, Fomen, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Moreira, Morel, Moullec, Namli, Saiss.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Sauvadet.

Absents : Ekobo, Lubasa (phase de reprise), Robin (genou), Sylla, Landre, Jouan (choix), Perrinelle, Rivière (saison terminée).

Le groupe havrais

Les joueurs du HAC sont arrivés mercredi à Clermont et se sont entrainés dans l’agglomération jeudi après-midi. Cédric Daury sera privé de Ryan Mendes, l’un de ses meilleurs atout offensifs, meilleur buteur du club. Yohan Rivière (7 buts cette saison) et James Fanchone devraient conduire l’attaque normande.

– Gardiens : Placide, Samba.
– Défenseurs : Le Marchand, Mendy, Rivierez, Louvion, Genton, Nestor.
– Milieux:  Zola, François, Alla, Mesloub, Bonnet, Fontaine.
– Attaquants : Rivière, Fanchone, Novillo.


Une rencontre à suivre en live écrit sur le site de notre partenaire média LaMontagne.fr à partir de 20h00.