Menu
Nos applis :

jeudi 12/04/2012

L’Avant-Match Clermont – Angers

Le Clermont Foot accueille Angers ce vendredi soir avec l’ambition de remonter sur le podium. Retrouvez le groupe et les interviews d’avant-match de Michel Der Zakarian et Benjamin Morel.

A 7 journées de la fin du championnat, le Clermont Foot est plus que jamais dans la course à la montée en Ligue 1, au coude à coude avec Reims et Troyes. Après avoir tenu en échec son concurrent rémois lundi, la formation auvergnate reçoit Angers ce vendredi soir à 20h00 au Stade Gabriel-Montpied. Face à un adversaire à la lutte pour son maintien en Ligue 2, les clermontois devront livrer un combat de tous les instants.

Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian a reconduit l’ensemble du groupe présent à Reims, excepté Charley Fomen, automatiquement suspendu après avoir écopé d’un carton rouge. Marvin Esor, remis d’une contracture à la cuisse, Mehdi Namli, qui a purgé son match de suspension, et Yacouba Sylla s’ajoutent à ce groupe élargi de 18 joueurs.

Clermontois, tous au stade ce soir pour supporter votre équipe !

L’avant-match vidéo

Le groupe clermontois

– Gardiens : Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Esor, Landre, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Ekobo, Moullec, Namli, Saiss, Sylla.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Morel, Sauvadet.

Absents : Fomen (suspendu), Rivière, Perrinelle, Robin, (saison terminée), Lubasa, Jouan, Moreira (choix).

Le groupe angevin

Stéphane Moulin a convoqué un groupe de 16 joueurs pour ce déplacement. Touché à une cuisse, le milieu offensif David De Freitas est forfait. Marc Zoro fait quant à lui son retour.

– Gardiens :
Malicki, Letellier.
– Défenseurs : Couturier, Fall, Frikeche, Zoro.
– Milieux: Auriac, Delporte, Diers, Djellabi, Gomez, Manceau.
– Attaquants : Charbonnier, Doré, Keseru, Soumah.

Focus sur l’adversaire

Face à Angers, Clermont débute ce vendredi soir une série de rencontres face à des équipes à la lutte  pour leur maintien. Alors que la bataille fait rage en tête du classement, l’étau se resserre également en bas de tableau. Entre la 12ème et la 18ème place, 7 équipes se tiennent en effet en seulement 2 points. Actuellement 15ème avec une petite unité d’avance sur Le Mans, le premier relégable, le SCO d’Angers fait partie de ces équipes sous pression jusqu’à la fin de saison.

Après une série de 10 matchs sans victoire entre janvier et mars (5 nuls, 5 défaites), les joueurs de Stéphane Moulin ont repris des couleurs en remportant leurs deux dernières rencontres à domicile face à Guingamp (1-0) puis Châteauroux (2-0). Durant cette dernière ligne droite, Angers pourra compter sur les services de son attaquant Gaétan Charbonnier (12 buts), toujours en lice pour le titre de meilleur buteur  de Ligue 2. Diego Gomez, Claudiu Keserü, ainsi que les deux recrues hivernales Richard Soumah et Ludovic Delporte, sont les autres atouts offensifs de la formation angevine.