Menu
Nos applis :

vendredi 20/12/2013

Lancement d’une grande étude sur les publics de Ligue 2 et Ligue 1

Lancement d’une grande étude sur les publics de Ligue 2 et Ligue 1

La LFP lance une grande étude nationale pour mieux connaître les publics de Ligue 1 et Ligue 2.

Un dispositif inédit et exceptionnel est mis en place sur les mois de décembre et janvier avec les 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ayant pour objectif la réalisation de trois études personnalisées pour chaque club. C’est donc un total de 120 études qui seront menées pendant cette période.

Pour mener à bien ce projet, la LFP a décidé de s’appuyer sur les instituts Repucom, pour interroger des spectateurs (grand public et hospitalités) et Ipsos, pour interroger des personnes intéressées par le football qui ne se rendent pas au stade.

Les résultats individualisés permettront à chaque club de mesurer la satisfaction et les attentes de leurs publics sur tous les points de « l’expérience stade » afin de mettre en place les outils et les actions permettant de fidéliser et développer leurs publics.

L’ensemble des résultats seront dévoilés aux clubs d’ici mars 2014.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie et les objectifs du Comité Stratégique Stades de la LFP.
Créé en janvier 2013, le Comité Stratégique Stades a notamment inscrit le parcours client comme point de référence de son action.

Participez à la plus grande enquête jamais menée dans le football professionnel français visant à mieux connaître les attentes des publics de chaque club de Ligue 1 et de Ligue 2 et gagnez de nombreux lots (un tirage au sort sera effectué parmi les personnes qui auront répondu intégralement au questionnaire).