Menu
Nos applis :

vendredi 25/03/2011

Lancement de l’Auvergne Kid’s Challenge


La Ligue d’Auvergne de Football et le Clermont Foot Auvergne 63 en partenariat et avec le soutien financier de la Région Auvergne organisent « l’Auvergne Kid’s Challenge ».

Parce que la jeunesse est la grande cause régionale, 1 000 jeunes se rassemblent sur un événement festif et autour d’un message éducatif porté par 3 partenaires : la Région Auvergne, la Ligue d’Auvergne de Football et le Clermont Foot.
.
Dans un premier
temps, de mars à mai 2011, 800 jeunes, garçons et filles, licenciés U11 (moins de 11 ans) de la Ligue d’Auvergne de Football vont participer à des rassemblements organisés sous forme de tournois dans chaque département (voir dates ci-dessous).

Autour d’un plateau sportif opposant les équipes en foot à 7, des animations originales apporteront une dimension exceptionnelle à cet événement.

Le 6 mai 2011, en point d’orgue et en clôture de cette campagne promotionnelle auprès de ce jeune public, un plateau régional rassemblera 160 garçons et 40 féminines qui auront tous le bonheur de fouler la pelouse du stade Gabriel Montpied avant d’assister ensuite à la rencontre entre le Clermont Foot Auvergne 63 et le FC Nantes Atlantique.

En marge de cette dimension sportive et festive, la Ligue d’Auvergne et le Clermont Foot
Auvergne 63 auxquels s’associe la Région Auvergnesouhaitent promouvoir les valeurs éducatives du football portées par la Fondation du Football en délivrant auprès des clubs et des enfants un message de respect : de soi, des autres, de l’environnement, le respect tous les terrains !

Le programme des plateaux départementaux :
  • Haute-Loire Le Puy : samedi 19 mars 2011
  • Allier Cusset : samedi 2 avril 2011
  • Cantal Vic sur Cère : samedi 16 avril 2011
  • Puy de Dôme Cournon : samedi 30 avril 2011
     
Le plateau régional :
Clermont Ferrand – Stade Gabriel Montpied : vendredi 6 mai 2011

Présentation générale


> Consultez le Dossier de Presse en cliquant ici

Le mot de claude michy


« Le football amateur et professionnel sont complémentaires et doivent vivre ensemble. Lors d’une rencontre avec le Président de la Ligue d’Auvergne de Football, Vincent Nolorgues et sa directrice Sandrine Marcot, il a été imaginé la création d’un challenge pour les jeunes pratiquants de la région Auvergne.

Cette collaboration entre la Ligue d’Auvergne et le Clermont Foot Auvergne 63 doit nous permettre de mieux faire connaitre notre club et les actions de la Ligue.

La région Auvergne a décidé de s’impliquer sur ce projet pour lui permettre de devenir réalité et en être le partenaire principal, d’où l’appellation Auvergne Kid’s Challenge.

Longue vie à l’Auvergne Kid’s Challenge ».

Réactions de la région auvergne et de la ligue d’auvergne de football


Mr Vincent Nolorgues et Mme Sandrine Marcot, Président et Directrice de la Ligue d’Auvergne, ainsi que Mme Anna Aubois, Vice-Présidente chargée des sports au Conseil Régional d’Auvergne, nous dévoilent les principes du projet: 

La première etape en vidéo !

Découvrez le reportage réalisé par YMEDIA autour de la première étape de l’Auvergne Kid’s Challenge, qui s’est déroulée le week-end du 19 et 20 mars 2011 au Puy-en-Velay: