Menu
Nos applis :

mardi 25/05/2021

La presse internationale parle du Clermont Foot 63

Actualités

La montée du Clermont Foot 63 en Ligue 1 Uber Eats n’a pas laissé indifférente la presse internationale qui, à la suite de la presse française, a abondamment relayé la dimension historique de ce succès sportif, le style de jeu pratiqué par l’équipe mais aussi les connections internationales de notre club.

Le quotidien espagnol de sports Marca a mis en avant le style de jeu, l’attirance pour le FC Barcelona et les méthodes du club avec le 11ème budget de Ligue 2 BKT.

> Voir l’article de Marca

En Grande Bretagne, le site spécialisé Inside World Football n’a pas hésité à ouvrir son article avec une question : « Vous cherchez une belle histoire dans le narratif actuel d’avidité et d’ego dans le football ? ».

> Voir l’article d’Inside World Football

La presse africaine n’a pas été en reste au Bénin (voir l’article) et au Gabon (voir l’article) en soulignant la présence dans notre effectif des joueurs Cédric Hountondji, Jodel Dossou et Jim Allevinah.

La présence dans l’effectif de jeunes du gardien azéri Eldar Taghizada, international U19 de ce pays, a attiré l’attention des médias d’Azerbaïdjan en langues azérie et russe.

Pays du club partenaire Austria Lustenau, le quotidien autrichien Krone Zeitung a titré « L’équipe sensation française avec la connection Austria » (voir l’article).

Les origines suisse et turque du Président Ahmet Schaefer ont elles aussi provoqué un éclairage des médias de Suisse et de Turquie avec dans ce dernier pays une interview sur Bein Türkiye. Quant au site suisse Bluewin.ch, l’article était illustré d’une photo de Neymar, adversaire du Clermont Foot 63 en 2021-2022.

> Voir les deux articles suisses en cliquant ici et ici

> Voir l’interview d’Ahmet Schaefer pour le média turque Football Arena

> L’interview d’Ahmet Schaefer pour beIN Sports Turquie :

 

Enfin et sans aucune connexion de quelque ordre que ce soit, même la Hongrie a parlé de la montée historique avec le site Bünteö.com qui a dans son titre annoncé vouloir « présenter une vraie histoire d’Hollywood » !

Kiharcolták a feljutást a „lándzsás katonák” – Clermont Foot 63

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.