Menu
Nos applis :

mardi 03/11/2020

La Direction du Clermont Foot 63 en visite au Stade Marcombes

Actualités

Une délégation de dirigeants du Clermont Foot 63 composée de Jérôme Champagne et Yannick Flavien, Conseillers du Président Ahmet Schaefer, ainsi que de Patrick Sicard, Président de l’Association, s’est rendue vendredi 23 octobre sur le chantier de rénovation du Stade Marcombes à Clermont-Ferrand.

Le stade, qui doit son nom à l’homme politique Philippes Marcombes (1877-1935), ancien Maire de Clermont-Ferrand puis député, a été le premier terrain de jeu du Clermont Foot 63, lors de la création du club en 1990 jusqu’à son déménagement au Nord de Clermont-Ferrand en 1993.

Construit en 1922, le complexe presque centenaire est amené à devenir, à l’horizon 2021, un grand parc urbain de 6,7 hectares destiné au sport, aux loisirs et au sport santé, avec une ouverture 365 jours par an au grand public. Outre le terrain de sport collectif, les huit couloirs d’athlétisme et les terrains de tennis, un nouveau skatepark couvert sera construit sous une terrasse panoramique avec vue sur les Puys.

Après une première réunion informelle dans les locaux du stade en présence de Christine Dulac-Rougerie, 1ère Adjointe au Maire de Clermont-Ferrand, chargée des sports, et Christophe Bertucat, adjoint aux activités sportives, la délégation du Clermont Foot 63 a pu procéder à une visite du chantier, conduite par Jean-Benoît Burnichon, directeur des sports à la Ville de Clermont-Ferrand.

Les dirigeants du Clermont Foot 63 ont ainsi pu observer la pelouse naturelle flambant neuve destinée à la pratique du football ainsi que la nouvelle tribune de 1 500 places comprenant vestiaires, bureaux et club house.

En contact avec la Fédération Française de Football, la Mairie de Clermont-Ferrand et le Clermont Foot 63 étudient la faisabilité d’un classement du stade au niveau « 3 », qui permettrait aux équipes National 3, U19 Nationaux et U17 Nationaux d’y disputer des matchs en compétition officielle.

La nouvelle tribune de 1 500 places du Stade Philippe Marcombes

La future pelouse, posée il y a quelques jours

Visite des vestiaires et des futurs espaces réceptifs

Le projet de rénovation du Stade Marcombes en vidéo