Suivez-nous :
Après un week-end au repos suite à la trêve internationale, la D2 Féminine reprend ce dimanche avec la réception des voisines ponotes pour la 5e journée.
Le temps est déjà compté pour notre équipe qui affiche un bilan d’un match nul (1-1, face à Nimes) et trois défaites. La dernière en date à Yzeure, il y a 10 jours, où ni le score (1-0) ni le contenu n’ont pu satisfaire l’entraîneur Quentin Vaillant. « S’il était compliqué pour les deux équipes de faire du jeu sur le terrain, nous avions surtout manqué d’agressivité ».
C’est donc avec un point, et à la 11e place, que Clermont reçoit Le Puy (7e), plutôt convaincantes en ce début de saison. Elles se sont inclinées 1-0 face à l’OM lors de la journée précédente.
Ce second derby, le premier à domicile, se jouera très exceptionnellement sur le terrain honneur du stade Gabriel Montpied suite à des travaux sur l’annexe synthétique et le déplacement du groupe professionnel à l’AS Monaco.
« Pour ce match contre un adversaire solide, bien en place et dans une bonne période, nous nous devons de retrouver nos principes et nos valeurs. Nous avons une chance de jouer sur le terrain d’honneur, ce qui est une reconnaissance pour la section. Mais pour profiter de cela, nous nous devons de faire un match où jeu, solidarité et combativité seront les maîtres mots. Et aller chercher ce premier succès de la saison. »
Cette rencontre, déjà spéciale pour la notion de derby entre une équipe habituée du niveau national féminin et nos jeunes clermontoises, aura aussi un aspect historique puisque ce sera la première fois en 9 ans d’existence que l’équipe première jouera sur le terrain d’Honneur.
Une belle raison pour venir nombreuses et nombreux encourager nos joueuses dans leur quête !
Marseille 2-0 Clermont
ASSE 6-0 Clermont
Clermont 1-1 Nimes
Yzeure 1-0 Clermont
GF38 1-0 Le Puy
Le Puy 2-0 TFC
Thonon Evian 2-2 Le Puy
Le Puy 0-1 Marseille
« Nous préparons ce match depuis deux semaines et nous avons à cœur d’obtenir un résultat chez nous. La rencontre de ce dimanche doit être pour nous le moment de lancer enfin notre saison et de montrer qui nous sommes. Il est temps pour nous de nous lâcher, jouer plus librement comme nous savons le faire. Le résultat face à Yzeure doit nous servir pour augmenter notre niveau d’exigence et montrer plus de caractère. La détermination dans ce match sera capitale, le vainqueur sera sûrement l’équipe qui en voudra le plus sur le terrain. Ce qu’il nous a manqué contre Nîmes, il faudra le rattraper ce week-end. Avec plus d’efficacité si l’on veut recoller au milieu du tableau. Nous avons l’opportunité de jouer sur l’honneur, une première pour nous. On compte sur les supporters, qui j’espère seront nombreux ce dimanche ! »
Seule Mélanie Chalmet (suspendu) et Romane Chartier (blessée) seront indisponibles.
Le staff clermontois disposant ensuite de la totalité de son effectif.