Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 20/04/2023

La D2F ne tient qu’une mi-temps

Féminines

Délocalisées au stade Camille Leclanché en raison du match de l’équipe professionnelle au Gabriel-Montpied face au SCO d’Angers, les coéquipières de Marion Rabeyrolles auront tenu une mi-temps contre le 3e de la poule, grâce à un bloc bien en place et même la première situation de but de la rencontre.

Mais trop fébriles au retour des vestiaires, les filles se font surprendre et le but encaissé en moins d’une minute (46e) creuse l’écart entre les équipes. Un but dont le groupe ne se remettra pas et finira par s’incliner 3-0.

CF63 0-3 OGC Nice

Composition d’équipe :

VERDIER Charlotte – BERNARD Maëva, RABEYROLLES Marion (c), LANDRIEUX Charlotte (86e, SAID Aliya ), VINCENT Pauline, PITSILLOS Inès, SOULIER Claire, SALTEL Maëlle (67e, PEREIRA Océane), LEMA Julieta (74e,HOUMADI Faïza ), LAFOND Mégane , BORDIER Emma (74e, DAUTIN Margaux)

Buts adverses : 46e, 70e, et 90e

Réaction de l’entraîneur Quentin Vaillant :

« Après une première mi-temps où l’on maîtrise ce que l’on veut proposer à l’adversaire avec un bloc en place, une volonté de repartir de derrière et des situations sur transitions, nous arrivons à la mi-temps à 0-0 avec la plus grosse situation. Un face à face d’Emma Bordier avec la gardienne. Emma ouvre bien son pied, mais sa trajectoire un peu trop visible ne surprend pas la portière Niçoise.
Puis, au retour des vestiaires, nous concédons l’ouverture du score en moins de 30 secondes sur un enchaînement d’erreurs. A partir de là nous nous sommes désorganisés, les efforts n’étaient plus fait ou seulement par alternance. Nous prenons un second but à la suite d’un coup franc détourné par Charlotte Verdier où l’adversaire est plus réactif que nous pour reprendre. Et un troisième but en fin de rencontre. »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile