Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

samedi 29/10/2022

La D2F : Entre jeu et enjeu

Féminines

Défait sur la plus petite des marges à Montauban dimanche dernier (1-0), les clermontoises ont glissé à la dernière place suite à la victoire de Nimes. Avec un point, les coéquipières de la vice-capitaine Charlotte Landrieux reçoivent Albi Marssac (7e) dimanche 15:00 sur l’annexe du Gabriel Montpied.
(conditions d’accès sur l’affiche ci-dessous)

Mais c’est en se concentrant sur le jeu que le staff clermontois espère obtenir cette première victoire temps attendu. Les prestations face au Puy et à Montauban démontre une nette amélioration dans le jeu qu’il faut désormais valider avec des buts.

Car avec seulement deux buts marqués, l’attaque clermontoise est la moins bonne représentante de la poule. Un point sur lequel le groupe doit encore progresser, avec davantage de soutien des attaques et une plus grande détermination dans la zone de vérité. Prudent, comme toujours, mais néanmoins confiant, Quentin Vaillant espère enfin décrocher les 3 points dimanche :

« Il n’est jamais trop tard pour enfin lancer notre saison. Après plusieurs matchs où l’on peut espérer mieux en termes de résultat, il est important d’apprendre et de se servir de ces leçons pour enfin aller chercher la première victoire devant notre public. Cette semaine de qualité sur les séances et le bon contenu du match de la semaine dernière doivent nous servir de base au match de demain. De la première à la dernière minute. »

RÉACTION DE CHARLOTTE LANDRIEUX :

« L’équipe aura à cœur de trouver enfin ce premier succès à domicile. Pour cela, nous devons nous appuyer sur les éléments qui ont été positifs jusqu’à maintenant, notamment lors du dernier match, tout en rectifiant les erreurs que nous avons pu commettre et qui nous ont coûté de nombreux points. Nous savons où nous devons travailler et aussi que le haut niveau se joue sur des détails, donc à nous de faire en sorte que cela tourne enfin en notre faveur. Nous allons nous battre pour aller chercher ces précieux points, car aucun ne nous sera donné. C’est à nous d’aller les chercher devant notre public qui nous aidera sans doute à nous surpasser. »

Charlotte Landrieux, face au Puy, s’envole plus haut que son adversaire pour placer une tête juste à côté du cadre

LES INFORMATIONS SUR LE GROUPE :

Inès Pitsillos et Océane Pereira (suspendues), Marion Rabeyrolles (malade) et Romane Chartier (blessée) seront indisponibles.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile