Menu
Nos applis :

jeudi 10/09/2009

La Coupe pour se relancer

La Coupe pour se relancer

Clermont tentera de renouer avec la victoire en Coupe de la Ligue, ce soir (20h00), face à une équipe d’Istres branchée sur courant alternatif.

 

La Coupe de la Ligue avait permis au Clermont Foot de signer sa première victoire en match officiel, sur le terrain de Châteauroux (1-0). Depuis Clermont n’a plus gagné et peine en championnat, alors que Châteauroux se déplacera au Montpied vendredi avec le costume de leader de la Ligue 2.

Les clermontois veulent profiter de cette parenthèse de coupe pour se redonner du baume au coeur. Les joueurs voudront également se surpasser pour leur entraineur, Michel Der Zakarian. Le coach clermontois a vécu un deuil familial cette semaine et sera tout juste de retour pour prendre place sur le banc.

La perspective de rencontrer une équipe de Ligue 1 au prochain tour motivera les 22 acteurs. Il n’y aura pas de calcul ce soir entre Clermont et Istres puisque seule l’une de ces deux équipes empochera son ticket pour les 16èmes de finale.

Le FC Istres avait créé la surprise lors du premier tour en humiliant Strasbourg (6-1). Vendredi dernier, en championnat, les istréens ont en revanche concédé une cinglante défaite à Nantes (0-5). Entre-temps, ils avaient battu Bastia et perdu à Metz. Les provençaux alternent donc le bon et le moins bon.

Michel Der Zakarian devrait faire tourner l’effectif avant la réception de Châteauroux vendredi. Mais Clermont, qui espére jouer un bon rôle en coupe cette saison, présentera quand même une équipe compétitive face à Istres. Le capitaine Franck Chaussidière, blessé à Sedan, est à l’infirmerie, tout comme Cellier et Vecchionne, en phase de reprise. Au milieu de terrain, Murcy et Najih feront leur première apparition sur les ailes. Haquin et Darchy devraient être lancés à la pointe de l’attaque.

Coup d’envoi 20h00. Film du match à suivre en direct sur lamontagne.fr

Tarif billetterie spécial « fin de vacances » :
-  9€ la place en tribune couverte
-  5€ la place en tribune découverte

Le groupe clermontois

-  Gardiens : Fabre, Bouysse.
-  Défenseurs : Abdoulaye, Bockhorni, Madouni, Mazeyrat, Salze.
-  Milieux : Brahimi, Ekobo, Hamdani, Douillard, Murcy, Najih, Pinto-Borges.
-  Attaquants : Armand, Darchy, Haquin, Yatabaré.

Le groupe istréen

-  Gardiens : Agassa, Ménétrier.
-  Défenseurs : Scotto, Dumolin, Doumbia, Dielna, K.Kehiha, El Brazi.
-  Milieux : Coulibaly, Mesloub, Chedli, Nouri.
-  Attaquants : De Prévil, Rivière, El Barhi, Begeorgi.