Menu
Nos applis :

mardi 17/12/2013

Jean-Claude Bolis médaillé d’or FFF

La Direction du Clermont Foot, les membres de la SASP et de l’Association tiennent à adresser leurs félicitations à Jean-Claude Bolis, Manager Général de l’Association, décoré de la médaille d’or de la Fédération Française de Football.

Vendredi 06 décembre au siège de la Ligue d’Auvergne, Jean-Claude Bolis a reçu la médaille d’or de la Fédération Française de Football des mains de Vincent Nolorgues, Président de la Ligue d’Auvergne, et d’André Champeil, Président du District du Puy-de-Dôme.

Ce prix récompense tout le travail effectué par Jean-Claude Bolis depuis des années au service de la formation clermontoise.

Joueur professionnel à Cherbourg (1963-1965) puis à l’AS Montferrand (1965-1971), il entraine ensuite le Stade Clermontois de 1981 à 1984. En 1989, il intègre le Clermont Football Club à la demande du président Louis Gachon, afin de mettre en place une structure jeunes. Malgré le dépôt de bilan du CFC quelques mois plus tard, il poursuit le travail entrepris et la structure jeunes reprend son activité lors de la création du Clermont Foot en 1990.

Ancien Manager Général du club de 1996 à 2005, Jean-Claude Bolis est aujourd’hui en charge de la politique sociale de l’Association Clermont Foot 63. Considéré comme référent dans de nombreux domaines de la vie du club, il gère les relations avec les instances nationales (District, Ligue, Fédération, Jeunesse et sports), supervise le recrutement des éducateurs et assure le suivi des jeunes.

Photo, de gauche à droite : Patrick Sicard, Président de l’Association, Jean-Claude Bolis, Manager Général, Guy Pigot, Vice-Président.