Menu
Nos applis :

jeudi 14/03/2013

Istres – Clermont : avant-match

Istres – Clermont : avant-match

En déplacement à Istres, ce vendredi, les clermontois savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Le Clermont Foot devra faire un résultat à Parsemain pour s’extirper de la zone de relégation, dans laquelle il a basculé vendredi dernier. Les clermontois ont encore l’occasion de basculer du bon côté alors qu’un seul point les sépare des trois premiers non relégables (Le Mans, Laval, Niort).

Privé de match lundi suite aux chutes de neige sur la région caennaise, le FC Istres retrouve la compétition après 15 jours sans rencontre officielle. La victoire acquise le 1er mars à domicile face à Sedan (1-0) a permis aux istréens de casser la spirale négative. Auparavant, les hommes de Pasqualetti restaient en effet sur une série de sept matchs sans victoire (5 défaites, 2 nuls) et n’avaient plus marqué depuis six rencontres.

Clermont a déjà battu Istres à deux reprises cette saison sur le même score de 2 buts à 1 : en Coupe de la Ligue au stade Parsemain (après prolongation) et au stade Gabriel-Montpied lors du match aller de championnat.

L’avant-match vidéo

Le groupe clermontois

Régis Brouard dispose d’un groupe quasi au complet. Jordan Hantz, quatrième gardien, intègre le groupe suite aux forfaits de Fabre (dos) et Jeannin (genou). Un temps incertain suite à une douleur à la cheville, Romain Saïss sera bien du voyage.

– Gardiens : Farnolle, Hantz.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Esor, Imorou, Perrinelle.
– Milieux : Capelle, Ekobo, Bayod, Moreira, Saïss, Salibur, Vidémont.
– Attaquants : Armand, Bettiol, Dembélé.

Absents : Salze (adducteurs), Fabre (dos), Jeannin (genou), Lacombe, Pinau, Fomen, Assana, Jouan (choix).