Menu
Nos applis :

jeudi 21/04/2022

Interdictions de stade et plaintes nominatives

Actualités

Afin de préserver l’ambiance exceptionnelle qui règne au Stade Gabriel Montpied depuis le début de la saison tout en respectant nos obligations légales comme les règlements de la LFP, le Clermont Foot 63 n’a pas eu d’autre option que de déposer des plaintes nominatives contre les deux supporters qui ont pénétré sur la pelouse après le coup de sifflet final du match contre le Paris SG et contre celui responsable d’allumage non-autorisé de fumigènes à l’occasion du match contre l’AS Saint-Etienne.

Au-delà des conséquences judiciaires qui suivront le dépôt des plaintes nominatives et qui ne relèvent pas de la compétence du club, les deux premières personnes sont sanctionnées d’une interdiction commerciale de stade (ICS) portant sur les trois derniers matches à domicile de la saison 2021-2022 et la totalité des matches à domicile de la saison 2022-2023, soit une période globale d’environ 14 mois.

Le terrain, comme la sécurité physique des acteurs du jeu, est sacré et doit être respecté de manière absolue et déterminée.

La personne responsable de l’allumage du fumigène sera elle sanctionnée d’une ICS sur les trois derniers matches à domicile de la saison 2021-2022 et la totalité des matches à domicile de la saison 2022-2023 jusqu’au 31 décembre 2022, soit une période globale d’environ 8 mois.

Le Clermont Foot 63 est heureux de travailler de manière étroite avec tous les supporters du club pour faire vivre notre stade de manière festive (animations, pyrotechnie encadrée à trois reprises déjà cette saison, etc.) et soutenir nos joueurs dans cette entreprise ô combien complexe du maintien en Ligue 1. La meilleure preuve en est que grâce à la passion qui entoure cette aventure, le club est 3ème sur 20 au classement du taux de remplissage des stades avec près de 95%, derrière le PSG et le RC Lens.

Merci à tous de votre soutien !

Plus grand ! Plus fort !

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.