Suivez-nous :
Dans une finale de coupe Gambardella très ouverte, le Clermont Foot 63 n’est pas parvenu à créer l’exploit face à une solide équipe de l’AS Monaco qui est allée décrocher son cinquième succès dans cette compétition.
Mais les hommes de Sébastien Mazeyrat n’ont pas à rougir de leur prestation sur la pelouse du mythique Stade de France. Malgré un début de match délicat, ce sont même eux qui ouvraient la marque. Sur un corner d’Enzo Cantero, et après que le ballon n’ait été dévié au premier poteau par Julien Astic, c’est Robin Pages qui, de la hanche, poussait le ballon au fond des filets (1-0, 14e).
Une avance de courte durée puisque les Monégasques revenaient au score par l’intermédiaire de Mayssam Benama (1-1, 22e) juste avant que Joan Tincres ne leur donne l’avantage (1-2, 25e). Dans la foulée, Théo Ramousse repoussait un penalty de Mayssam Benama qui permettait à son équipe de rester dans le coup.
Malgré le but de Saimon Bouabré aux alentours de l’heure de jeu (1-3, 57e), Julien Astic et ses coéquipiers continuaient à jouer leur chance à fond. Des efforts récompensés par un but de Colas Chastang. Sur un coup-franc mal repoussé par la défense, l’attaquant ramenaient son équipe à portée de tir de l’AS Monaco (2-3, 64e).
Alors qu’il restait 25 minutes à jouer, les Clermontois tentaient de revenir à hauteur de Monégasques toujours dangereux. Malheureusement, c’est une fois encore l’AS Monaco qui trouvait la faille, cette fois par l’intermédiaire de Pape Cabral (2-4, 82e).
Une défaite qui n’enlève rien à leur magnifique parcours dans la compétition.
CF63. Ramousse – Coulibaly, Mazeyrat, Pages, Koné – Tribout (Ihaddadene, 46e), Astic (cap., Alberto, 80e) – Cantero, Admar (Chastang, 59e), Fakili (Cohade, 85e) – Bouchenna. Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
AS Monaco. Schulz – Coudour, Eser, Valme (cap.), Sinate – Benama, Bamba (Gesan, 70e) – Cabral, Bouabre, Michal – Tincres (Dendani, 76e). Entraîneur : Frédéric Barilardo.
Buteurs. CF63 : Pages (14e), Chastang (64e). AS Monaco : Benama (22e), Tincres (25e), Bouabre (57e), Cabral (82e).
Cartons jaunes. CF63 : Astic (54e), Mazeyrat (84e). AS Monaco : Coudour (88e).
Arbitre. Alexis Gil.