Menu
Nos applis :

samedi 13/01/2018

Gambardella: le Clermont Foot 63 en 32èmes de finale

Gambardella: le Clermont Foot 63 en 32èmes de finale

Premiers de leur poule en championnat, les U18 DH du Clermont Foot 63 disputaient ce samedi 13 janvier les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella, marquées par l'entrée en lice des équipes U19 ans Nationaux.

Qualifiés aux tours précédents aux dépens de Pont-du-Chateau (7-0), Cournon (4-0), Ytrac (11-0) et Saintes (1-1, 4 TAB à 2), les joueurs d'Emmanuel Desgeorges étaient cette fois-ci confrontés à Balma, une formation du même niveau.

Les coéquipiers de Gaël Gibert l'ont emporté 1-0 grâce à un but inscrit par Rodney Mazicou (21ème). Réduits à dix en seconde période suite à l'expulsion de leur gardien de but, les clermontois ont su tenir jusqu'au bout leur qualification pour les 32èmes de finale.

La composition du Clermont Foot 63 : Lyonnet – Chaffa (par Teixeira puis Campillo), Saudemont, Gibert (c), Euxin (par Attaoui) – Le Lann – Mazicou, Charveys, Jaby, El Hamri – Collomb.

La réaction du coach, Emmanuel Desgeorges :
« Nous avons été confrontés à une belle équipe de Balma, qui a su se procurer deux ou trois situations dangereuses. Nous avions pris le pari de faire preuve d'agressivité d'entrée de jeu et de nous projeter vite vers l'avant. C'est ce qui nous a permis d'ouvrir le score. C'est un beau but, inscrit sur une action bien construite. Ensuite, nous avons eu globalement la maîtrise. Je tiens à féliciter mes joueurs qui se sont bien battus. Il a fallu puiser dans toutes nos forces pour maintenir ce score, c'est une belle victoire collective. »

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella aura lieu le jeudi 18 janvier. Les matchs sont programmés le week-end du 3 et 4 février.

Le match en images

> Cliquez ici pour voir l'album photos complet <