Menu
Nos applis :

mardi 01/02/2022

Gambardella : L’aventure s’arrête là

Formation

Dans un match disputé dans un contexte difficile à Lyon La Duchère, l’équipe de Sébastien Mazayrat a vu son chemin s’arrêter aux portes des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella (1-1, 2 TAB à 4).

Les Clermontois ont pourtant ouvert le score rapidement grâce à une magnifique frappe d’Aïman Maurer mais, le penalty concédé à la 33e minute de jeu a redonné de l’espoir à l’adversaire.

La deuxième mi-temps a fait place à un match plus fermé, très haché et sans grosses occasions d’un coté ou de l’autre.

La loterie des tirs aux buts a laissé repartir les coéquipiers de Soumaéla Traore la tête basse…

L’aventure en Gambardella s’arrête donc là pour les U19 Clermontois, qui avaient égalé le record du club dans cette compétition. Les esprits sont maintenant tournés vers le maintien en championnat qu’il faudra aller chercher en cette fin de saison.

COMPOSITION D’ÉQUIPE :

Dimitri BRUNET – Mathisse DE AGUIAR, Mathis JOUVE, Axel GAS, Soumaéla TRAORE, Julien ASTIC, Malcolm ELHMIDI (77e Yanis LASRI), Frédéric LOKI (72e Dylan Jouard), Ronan MATUVANGUA, Aïman MAURER, Axel MONNET (65e Amine BOUCHENNA).

Buts pour le CF63 : Aïman MAURER (11e).

RÉACTION DE L’ENTRAÎNEUR SEBASTIEN MAZEYRAT :

“Après une bonne entame nous ouvrons le score sur une belle frappe d’Aïman MAURER. L’adversaire égalise rapidement sur penalty. Malgré une seconde période en supériorité numérique, nous ne parvenons pas à mettre le 2ème but et les locaux ont aussi des situations pour marquer. La décision se fait donc sur la séance des tirs au but où le gardien adverse sort un penalty.

Dans un contexte hostile et face à une équipe qui a joué sa chance à fond, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. La 2ème mi-temps arrêtée puis hachée ne nous a pas permis de mettre du rythme.

Bonne continuation à La Duchère et place au championnat pour nous.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.