Menu
Nos applis :

mardi 17/11/2020

Fred Gnalega au Clermont Foot 63

Actualités

Fred Gnalega vient de s’engager pour cinq saisons avec le Clermont Foot 63 avec un contrat professionnel valide jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

Milieu de terrain axial à la technique déjà affirmée, « Freddy » comme le surnomme son entourage, est né le 8 octobre 2001 à Ahoutoué à environ 30 kilomètres au nord-est d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.

Entré dès l’âge de 10 ans en 2011 à l’Académie Jean-Marc Guillou au Mali, le jeune joueur ivoirien a montré tout au long de sa formation des qualités au-dessus de la moyenne étant régulièrement surclassé et finissant parmi les meilleurs aux tests de maitrise technique qui sont la « marque de fabrique » de la formation JMG. La Fédération Malienne de Football l’avait aussi courtisé afin qu’il rejoigne la sélection des moins de 17 ans de ce pays.

Le Clermont Foot 63 poursuit ainsi la préparation de l’avenir de son groupe professionnel autour à la fois du projet de jeu de l’Entraineur Général Pascal Gastien et de la philosophie sportive du club.

Cette préparation s’appuie sur le renforcement de la formation locale à partir de 6 ans et de l’Ecole de Foot du club, la post-formation de jeunes joueurs à potentiel et l’accroissement des moyens humains et techniques mis en place au Centre de Formation Partagé.

Fred Gnalega s’inscrit aussi dans la foulée des autres joueurs africains venus de l’Académie JMG pour parfaire leur formation et intégrer progressivement le groupe pro en fonction de leurs progrès.

Depuis 2019, sont arrivés en Auvergne les Ghanéens Alidu Seidu, Salis Abdul Samed et Blankson Anoff, ce dernier étant actuellement en prêt pour la saison 2020-2021 à l’Austria Lustenau qui est, avec le club danois de Vendsyssel FF, un des deux clubs partenaires du CF63.

Fred Gnalega avec à sa gauche, Eric Pegorer, Directeur du Centre de Formation, et à sa droite, Pascal Gastien, Entraineur Général de l’équipe professionnelle