Menu
Nos applis :

dimanche 18/12/2011

Fin de série pour Clermont

Le Clermont Foot s’est incliné à domicile face à Boulogne, mettant un terme à sa série d’invincibilité de sept rencontres, mais préserve la tête du championnat.

12


Buteurs:
Clermont:
Esor (35′).
Boulogne: Karuru (17′), Capoue (85′ sp).

Ligue 2 (17ème journée) – Samedi 17 décembre 2011 (15h00).
Stade Gabriel-Montpied – 3 753 spectateurs
– Arbitre M. Ben El Hadj.

Clermont : Farnolle – Esor , Salze, Perrinelle (c), Fomen – Moullec (Namli 46′ 68′), Ekobo, Sylla (Sauvadet 88′), Alessandrini – Dembélé (Bayod 76′), Rivière.
Entr: M. Der Zakarian.

Boulogne : Gurtner – Lecointe, Touré, Gace, Fabien – Karuru (Salibur 82′ ), Ducatel, Reale (Bru 70′), Cianci, Capoue (Colin 92′) – Allart. 
Entr: P. Plancque.

Le Clermont Foot n’est pas parvenu à réaliser la passe de quatre victoires consécutives en Ligue 2 ce samedi après-midi devant Boulogne. En concédant leur troisième revers à domicile, les clermontois ont vu leur série d’invincibilité en championnat s’arrêter à sept matchs. Dans cette rencontre reportée suite aux mauvaises conditions climatiques de la veille, Clermont n’a jamais semblé avoir trouvé le bon tempo. Alors que les résultats de vendredi soir leur offraient un boulevard, les joueurs de Michel Der Zakarian ont laissé passer l’occasion de s’envoler au classement. Ils auront à coeur de finir l’année 2011 sur une meilleure note à Monaco, dès mardi soir.

Les faits du match

La mauvaise entame des clermontois se paie cash, avec l’ouverture du score de l’USBCO dès le premier quart d’heure de jeu. Malgré la belle détente de Fabien Farnolle, qui détourne une première tête de Karuru à la réception d’un centre de Capoue, le miieu boulonnais s’y reprend à deux fois pour tromper le portier auvergnat (0-1, 17ème).

Après une première demi-heure poussive, Clermont a le mérite de revenir dans la partie sur coup de pied arrêté. Guillaume Moullec, sur coup-franc, trouve idéalement Marvin Esor au second poteau. Ce dernier prend à revers l’arrière-garde nordiste et smashe le ballon de la tête dans les buts de Gurtner (1-1, 35ème). L’égalisation redonne des espoirs aux clermontois, mais l’horizon va malheureusement s’assombrir après la pause.

En écopant de deux cartons jaunes en 6 minutes, Mehdi Namli, qui avait suppléé Moullec à la mi-temps, laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour les vingt dernières minutes du match (68ème). Boulogne en profite et sème le doute dans les têtes clermontoises au point d’obtenir un penalty à cinq minutes du terme de la rencontre. L’arbitre n’hésite pas une seconde lorsqu’Esor crochète Karuru dans la surface. Capoue, passeur décisif sur le premier but, offre la victoire aux siens en prenant Farnolle à contre-pied (1-2, 85ème).

Clermont s’incline finalement pour la quatrième fois de la saison mais reste leader de la Ligue 2 avec 3 points d’avance sur son dauphin Reims et 6 points d’avance sur le quatrième Bastia. Les coéquipiers de Damien Perrinelle devront se remobiliser pour le déplacement à Monaco, qui se profile dès mardi (coup d’envoi 20h20 devant les caméras de CFOOT).