Menu
Nos applis :

mardi 23/06/2020

FÉMININES : Un recrutement ambitieux !

Féminines

La section féminine peaufine son effectif pour ses équipes seniors R1F et R2F qui ont repris le chemin de l’entrainement depuis le 10 juin. De son côté, le groupe U18F qui aurait dû accéder au championnat U19 national sans des aléas de règlements est déjà entièrement construit.

Les joueuses recevront une préparation individuelle à effectuer du 13 juillet au 10 août avant une préparation estivale de 7 semaines puisque les compétitions devraient reprendre le dernier week-end de septembre.

 

Le mot du responsable de la section, Yvan CHARVILLAT :

« Notre recrutement avance bien, et il est ambitieux pour retrouver un classement qui correspond à nos attentes. Le retour de Stéphanie MAITRE ainsi que les arrivées de Charlotte VERDIER, Margaux DAUTUN et de nombreuses U18F nous permet d’envisager sereinement la saison prochaine.

Nous sommes encore à l’écoute de joueuses de niveau national pour notre équipe première et notre contact est bien avancé avec 3 joueuses. La réserve séniors fonctionnera de la même manière que les autres saisons avec un championnat R2F que nous espérons différents puisque les joueuses n’avaient joué que 5 matchs de septembre à décembre 2019. Enfin les effectifs U18F et U15F (de 2007 à 2003) sont complets, et conformes à ce que nous souhaitions. La saison s’annonce excitante ! »

 

Quentin VAILLANT (coach) :

« Cette période de recrutement a été plus que positive, aussi bien en gardant les joueuses de qualité déjà au club, et puis en faisant signer des profils avec une expérience nationale et de grande qualité.

Cette saison, à l’image du club et du staff, les joueuses devront être ambitieuse et vouloir gagner tous les matchs, tout en faisant preuve d’une grande humilité. J’attend des filles qui pensent et vivent foot, en étant irréprochables et en donnant la priorité au collectif.

Je suis maintenant impatient de retrouver le groupe au complet sur le terrain ! »

 

Michel HUET (vice président de l’Asso délégué aux féminines) :

« Tout en conservant l’ossature de la saison dernière qui a démontré sa qualité, l’apport de joueuses d’expérience viendra consolider ce groupe soudé pour la saison à venir. Je reste persuadé que l’équipe R1F saura porter haut et fort sur les couleurs du Clermont-Foot 63 sur les terrains de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Bon vent à cette équipe, sans oublier toutes les autres catégories. »

 

Stéphanie MAITRE, 33 ans, fait son retour au club 4 ans après son départ pour un projet professionnel au club de CHASSIEU DECINES.
Milieu défensive, ses qualités de leadership et son abattage seront deux qualités précieuses à l’équipe première.

 

Charlotte VERDIER, gardienne, 21 ans, originaire de Rodez arrive du TFC avec 43 titularisations sur 46 matchs sur les 3 dernières saisons de D2F. L’étudiante en biologie santé a été formé au pôle espoir de Blagnac.

 

Margaux DAUTUN, milieu offensive de 23 ans, arrive d’Yzeure après une saison frustrante en temps de jeu en D2F. Auparavant passée par Reims, Troyes et l’OM, elle compte une cinquantaine d’entrée en D2F pour 4 buts.