Menu
Nos applis :

lundi 23/05/2022

Féminines : Programme de la P.A.N après une saison historique

Actualités

Championnes avec 18 victoires en 18 rencontres

Les coéquipières de Marion Rabeyrolles viennent de s’offrir un titre historique puisque pour la première fois de l’histoire de la section féminine, l’équipe termine sur 100% de victoire.
Pour cette dernière édition régionale partagée entre “poule est” et “poule ouest”, nos attaquantes Faiza Houmadi, Julie Micard, Emma Bordier, Siloë Adégoke et Mégane Lafond ont fait tremblé les filets adverses à 125 reprises soit une moyenne de presque 7 buts marqués par match contre 15 encaissés.

Si une telle saison mérite bien sûr accession, rien n’est si facile chez les féminines qui sont condamnées à jouer un double barrage d’accession pour atteindre le niveau national (lire ci-dessous).

Une seule défaite en 9 mois

C’était en 64e de Coupe de France, 2-1 face à Nimes, pensionnaire de D2F en novembre dernier, sous un épais brouillard.
Dans une rencontre équilibrée et dans un contexte injouable, Charlotte Verdier avait encaissé un coup franc magistral dans sa lucarne avant de s’incliner une seconde fois. Avant celà, Mégane Lafond avait eu l’opportunité par deux fois de donner l’avantage au CF63. En vain.
Nimes, 10e de D2 fait parti des 24 participants à la P.A.N.

Qualifiées en finale de Coupe Laurafoot sans pouvoir la jouer

Avec 4 victoires dont une demi-finale au scénario épique (menées 2-0, victoire 3-2), Quentin Vaillant aurait aimé se confronter à l’OL, mais ce ne sera pas possible. Retour sur le parcours de l’équipe :
16e : CF63 9-0 St Flour
8e : St Martin en Haut (R1F) 0-4 CF63
Quart :CF63 5-0 Grenoble Foot 38 (R1F)
Demi : CF63 3-2 O.Valence (R1F)
Finale Clermont Foot 63 – Olympique Lyonnais

En raison d’une programmation de la finale de coupe Laurafoot en même temps que le match retour de la PAN, le 11 juin, le Clermont Foot 63 devra faire l’impasse sur cette compétition et envoyer un groupe mixte entre la réserve et ses U18F ! Une grande déception pour nos joueuses et une belle fête gâchée pour le spectacle.

Programme de la Phase d’Accession National à la D2F

L’AJA, ou plutôt le Stade Auxerrois, soutenu de très près par l’AJA termine second de sa poule avec 18 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Candidat à la montée depuis plusieurs saisons et déterminé à franchir ce cap en s’entraînant 4 à 5 fois par semaine avec un effectif jeune et disponible pour s’entrainer en journée, le match retour dans l’Yonne le dimanche 12 juin s’annonce bouillant. Mais avant celà, il faudra faire la différence à Clermont dimanche 5 juin.

Réservez dès à présent votre après-midi !

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.