Menu
Nos applis :

lundi 20/06/2022

Féminines : Performance XXL à Lorient

Actualités

Phase d’Accession Nationale à la D2F. Match 3 sur 4 dimanche 19 juin 2022, 15h dans le Morbihan.

Lorient 0 – 4 Clermont Foot 63

Composition d’équipe :

Verdier Charlotte – Vincent Pauline, Pitsillos Inès (66e Pereira Océane), Rabeyrolles Marion (cap), Landrieux Charlotte, Chabrier Cindy, Lafond Mégane (81e Soulier Claire), Duteil Cynthia, Bordier Emma, Dautun Margaux (72e Micard Julie), Houmadi Faïza

Buts : Houmadi Faïza (4e), Bordier Emma (13e, 71e), Dautun Margaux (62e).

Expulsion CF63 : Rabeyrolles Marion (76e).
Non entrées en jeu : 12 Burban Elise, 16 Robin Léa

Analyse de Quentin Vaillant, entraîneur :

« Après une superbe entame de match et en nous appuyant sur les dernières semaines, nous avons su faire la différence rapidement, ce qui nous a facilité le match. C’est une nouvelle performance collective qui est essentielle et méritée. »

Réaction d’Yvan Charvillat, coordinateur féminin :

« Quel bonheur ! Si nos joueuses avait parfois eu du mal à mettre en place nos principes de jeu face à Auxerre, la victoire et le contenu d’aujourd’hui sont très satisfaisants. Ne pas prendre de but à l’extérieur est très fort. L’équipe prend une belle option avant le match retour. Les filles doivent gagner dimanche pour acter avec la manière cette montée et une interminable saison. Il faudra faire abstraction du score du match aller et réaliser une performance sérieuse, dès le coup d’envoi (dimanche 15h) devant un public en grande forme. »

 

 

Le film du match

4e Après plusieurs occasions, Faïza Houmadi surgit au second poteau pour conclure un bon travail côté droit et un centre de Mégane Lafond. 1-0.

13e Relance verticale de Marion Rabeyrolles qui trouve Margaux Dautun peu après le rond central. Elle lance parfaitement Emma Bordier en une touche. L’attaquante clermontoise confirme sa grande forme et marque sur son premier face à face. 2-0.

20e Centre de Lorient au second poteau. Marion Rabeyrolles dégage précieusement de la tête, empêchant l’attaquante adverse de réduire le score.

36e Emma Bordier prend le dessus sur l’arrière garde adverse et centre pour Mégane Lafond qui dévisse sa reprise.

44e Coup franc au point de corner pour Lorient. Charlotte Verdier détourne en corner. Celui-ci ne donne rien et les Clermontoises rentrent au vestiaire avec deux buts d’avance.

61e Alors que le début de seconde période est plutôt à l’avantage des locales, sur un corner, Margaux Dautun reprend un ballon qui traine dans la surface et marque le 3-0.

71e Suite à un contact, Margaux  reste au sol. L’adversaire décide de jouer et perd le ballon. Marion Rabeyrolles lance Emma Bordier à la limite du hors-jeu. Une nouvelle fois décisive, Emma ajuste la gardienne sortie hors de sa surface. 4-0.

76e Suite  à un contact dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty.
S’en suit une incompréhension total et l’expulsion de Marion Rabeyrolles, capitaine, l’arbitre ne sachant pas la coupable de la faute qu’il estime « grossière »
Amandine Sevin, numéro 3 adverse se présente devant Charlotte Verdier et échoue d’une frappe à mi hauteur arrêté côté droit de la gardienne.

Jouant à 10 contre 11 le dernier quart d’heure, les Clermontoises résistent et rentrent à Clermont sans but encaissé et avec quatre buts d’avance.

Tous les voyants sont au vert

Rentrées dans la nuit de dimanche à lundi après un périple de plus de 1400km en 48h, les coéquipières de Charlotte Verdier, une nouvelle fois auteure d’une performance de haut niveau à Lorient, se sont retrouvées ce lundi soir pour une séance de récupération.

Sous la conduite de Joffrey Eugène, préparateur athlétique et adjoint, la quinzaine de filles présentes a effectué un léger footing en deux temps avant de se retrouver pour une séance de cryothérapie. Aucune blessure n’est à signaler et Quentin Vaillant devrait pouvoir compter sur un groupe quasi au complet, en attendant le retour de la FFF concernant les explications complémentaires demandées sur l’exclusion injuste de la capitaine Marion Rabeyrolles après l’action amenant le penalty.

C’est donc presque 11 mois après avoir commencé cette saison, que celle-ci va se terminer dimanche sur l’annexe du stade Gabriel Montpied.
Le quatuor offensif composé de Julie Micard, Faïza Houmadi, Mégane Lafond et Emma Bordier veut terminer sur une nouvelle grosse performance. Les trois dernières ayant déjà marqué lors de ces barrages de la P.A.N, Julie aura à cœur d’apporter sa pierre à l’édifice devant un soutien important du public.

Modalités d’organisation et d’accès à la rencontre bientôt en ligne.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.