Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

dimanche 10/03/2024

FCM – CF63 : Une défaite qui fait mal

Matchs

Face à une équipe de Metz qui pointait 3 points devant au classement, le Clermont Foot 63 n’est pas parvenu à s’imposer sur la pelouse de Saint-Symphorien. Georges Mikautadze, sur penalty, a été l’unique buteur de ce match (1-0, 33e) où les Clermontois ont pourtant eu une large possession de balle.

C’est une défaite qui va sûrement être dure à avaler. Opposés à des Messins qui se sont contentés de procéder en contre, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas réussi à aller chercher 3 points qui leur auraient fait le plus grand bien.

Suite à une faute dans la surface, c’est Georges Mikautadze qui trompait Mory Diaw sur penalty peu après la demi-heure de jeu (1-0, 33e).

Dans la foulée, Chrislain Matsima, de la tête, pensait remettre les siens à hauteur, mais Alexandre Oukidja sauvait les siens (35e).

Peu avant l’heure de jeu, c’est Cheick Oumar Konaté qui tentait sa chance dans un angle fermé mais le portier messin répondait à nouveau présent (58e).

Sur un centre de Muhammed Cham, à la suite d’un corner et d’une remise d’Andy Pelmard, Grejohn Kyei manquait l’opportunité d’égaliser sur une double talonnade (71e).

Dans les arrêts de jeu, l’attaquant clermontois n’avait pas plus de réussite sur une remise d’Alan Virginius, consécutive à un corner et une déviation de la tête de Yohann Magnin, qui lui atterrissait sur le genou alors que le but était vide.

Malgré plus de 65% de possession de balle, près du double de passes tentées (556/279), plus du double de passes réussies (483/196), trois fois plus de tirs cadrés (6/2) et un Mory Diaw qui n’a pas eu à effectuer le moindre arrêt dans le jeu, le CF63 repart de Moselle avec une défaite des plus amères.

Feuille de match. FC Metz – Clermont Foot 63 1-0

FCM. Oukidja – Colin, Hérelle, Candé, Udol (cap.) – Camara, Jean-Jacques, Atta – Van den Kherkof (Diallo, 86e),  Mikautasdze (Sané, 90e+4), Lamkal Zé (Sabaly, 78e). Entraîneur : Laszlo Bölöni.

CF63. Diaw – Konaté, Pelmard, Matsima, Borges (cap.) – Gastien (Bela, 77e), Keïta (Magnin, 89e) – Rashani (Boutobba, 1e6), Cham, Allevinah (Virginius, 61e) – Nicholson (Kyei, 61e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Buteur. FCM : Mikautadze (33e, s.p.).

Cartons jaunes. FCM : Jean-Jacques (39e). CF63 : Matsima (45e), Borges (54e), Gastien (60e).

Arbitre. Gaël Angoula.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile