Suivez-nous :
Meilleur buteur du Clermont Foot 63 et du championnat de Ligue 2 avec 20 buts inscrits en 27 matchs, Famara Diedhiou a tappé dans l'oeil d'Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal. Appelé ce vendredi pour la première fois avec les Lions de la Teranga, Famara devrait honorer sa première cap internationale à l'occasion de la double confrontation face au Niger, le samedi 26 mars à Dakar et le mardi 29 mars à Niamey, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
« Je suis content de cette première sélection, c'est avec honneur et fierté que j'ai reçu cette bonne nouvelle aujourd'hui. Tout joueur de foot rêve de porter les couleurs de son pays. Je suis jeune et je pars pour apprendre, essayer d'apporter mon maximum pour le Sénégal. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Le fait d'être appelé en sélection, de m'entrainer et de jouer avec eux peut m'apporter un plus dans ma progression.
Je connais bien le pays et le sélectionneur Aliou Cissé. J'ai déjà travaillé avec lui lors de ma première sélection avec les A' (-23 ans) en Argentine, contre la Colombie. Je pense qu'il me suivait depuis cette sélection, comme tout joueur susceptible d'être appelé.
J'ai toujours dit que j'attendrais le moment venu, je me suis caché derrière mon travail. Ce jour est arrivé, à moi de montrer mes qualités pour servir mon pays ! »