Menu
Nos applis :

vendredi 16/05/2014

Fabien Farnolle, élu meilleur joueur de la saison

Fabien Farnolle, élu meilleur joueur de la saison

Fabien Farnolle a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters, les éducateurs du club et la presse locale.

Cébazat Sports, club partenaire du Clermont Foot 63, accueillait ce mardi 13 mai la cérémonie de remise des trophées du meilleur joueur d’avril et du meilleur joueur de la saison, en présence de Jean-François Devaux et de Didier Ardouin, Président et Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central.

  • Principe du concours

Le Trophée du Joueur du mois, mis en place en partenariat avec le Crédit Mutuel Massif Central, récompense chaque mois le joueur le plus performant du club. Les participants aux votes sont la presse régionale, les éducateurs du club et les supporters via le site officiel. Tous les mois, un podium est établi, le vainqueur récoltant 25 points, le deuxième 15 points et le troisième 10 points. Ces points sont ajoutés au classement général, de façon à désigner en fin de saison le meilleur joueur de l´année, récompensé pour sa régularité.

  • Idriss Saadi joueur du mois d’avril

Déjà récompensé au mois de mars, Idriss Saadi a reçu son deuxième Trophée de la saison. Buteur face à Châteauroux, Auxerre, Angers et Bastia, l’attaquant clermontois a été élu meilleur joueur du mois d’avril devant Jacques Salze et Eugène Ekobo.

  • Fabien Farnolle joueur de l’année

Arrivé en tête du classement général du concours, Fabien Farnolle s’est vu remettre le Trophée du meilleur joueur clermontois de la saison. Auteur d’une nouvelle saison pleine, le portier a été récompensé pour sa régularité. Cette récompense arrive à point nommé pour Fabien Farnolle, qui devrait s’orienter vers un nouveau challenge la saison prochaine après 4 années passées au club: « J’ai toujours souhaité devenir professionnel. J’ai pu faire mes débuts en Ligue 2 à Clermont et j’ai passé de très bons moments ici, même si la dernière saison n’a pas été à la hauteur de nos attentes. J’aimerai remercier l’ensemble du club, le staff technique et les entraineurs qui m’ont fait confiance. »

Classement général 2013-2014

1. Fabien FARNOLLE 155 pts
2. Eugène EKOBO  60 pts
3. Emmanuel IMOROU 50 pts
-. Idriss SAADI 50 pts
5. Cédric AVINEL 40 pts
6. Jacques SALZE 30 pts
7. Yannis SALIBUR 25 pts
-. Thibault MOULIN 25 pts
-. Gregory BETTIOL 25 pts
10. Damien DA SILVA 15 pts
-. Hugo VIDEMONT 15 pts
12. Anthony LIPPINI 10 pts