Menu
Nos applis :

lundi 18/04/2016

Euro 2016: le Trophy Tour est à Clermont !

Euro 2016: le Trophy Tour est à Clermont !

La tournée du Trophée de l’Euro 2016 est arrivée ce lundi à Clermont-Ferrand ! Inauguré par Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, Christine Dulac-Rougerie, Adjointe au Maire chargée des Sports, et Claude Michy, Président du Clermont Foot 63, le « Train de l'Euro » est en Gare de Clermont-Ferrand et sera ouvert au public ce mardi 19 avril de 9h00 à 18h00.

En parade dans la ville, le Trophée de l'Euro 2016 a été présenté ce lundi à des équipes de jeunes participant à un tournoi de foot au complexe sportif des Cézeaux, en présence de Corinne Diacre, Eugène Ekobo, Jacques Salze et Adrien Hunou.

Le Train UEFA EURO 2016 est en tournée dans 25 villes françaises du 1er avril au 09 juin et présente plus de 30 animations réparties dans 5 voitures thématiques:

Le Trophée

Les visiteurs seront invités à vivre l’expérience du Trophée : une immersion sur la pelouse, pour se prendre en photo dans le rond central, avec vue panoramique du stade. Ils pourront télécharger leur photo à partir d’un code qui leur sera remis et la 2016e personne à télécharger sa photo gagnera chaque jour un ballon officiel UEFA EURO 2016.

Le Trophée Henri Delaunay

L'Histoire

Dans cette voiture aux couleurs du Tournoi, mêlant football et culture: des tenues de champions français et internationaux, comme Jean-François Domergue, Youri Djorkaeff et Zinedine Zidane; une série de ballons emblématiques mais aussi des portraits stylisés des joueurs sont mis en scène par un jeu de murs et de vidéos retraçant les plus beaux buts du Championnat d’Europe.

Le Studio David Guetta

Le « studio d’enregistrement David Guetta », mettant en avant les couleurs des équipes participantes, rassemblera petits et grands. Un tunnel de vidéos interactives et une application dédiée permettront aux fans de football et à ceux de David Guetta de poster et partager avec le reste du monde cette rencontre hors du commun. Cette voiture plonge les fans dans l’univers de l’artiste, Ambassadeur musical de la compétition, qui les invite à chanter avec David Guetta. Un « golden ticket » sera mis en jeu par tirage au sort dans la voiture.

La Mascotte

10 Mascottes se sont succédées depuis 1980, aux noms et tempéraments plus au moins sages, mais qui font parler d’elles à chaque nouvelle édition. La rétrospective de l’ensemble des mascottes de l’UEFA EURO occupe la 4e voiture. La Mascotte officielle de l’UEFA EURO 2016 est aujourd’hui le héros Super Victor, petit garçon présenté au grand public le 18 novembre 2014 lors du match amical de l’Equipe de France au Stade Vélodrome. La voiture « Mascotte » entraîne le jeune public à la découverte des secrets de fabrication de Super Victor. Une animation qui plaira aussi aux grands amateurs et passionnés de personnage animés. Nul doute que chacun repartira avec sa photo dédicacée ou avec les peluches qui sont à gagner chaque jour dans la voiture.

beIN SPORTS

La voiture beIN Sports propose une expérience en immersion dans l’univers TV de la chaîne: visitez les locaux en réalité augmentée ou prenez place en « poste commentateur » pour choisir et commenter vous-mêmes les plus grands exploits sportifs !
Rodolphe Pires (journaliste commentateur beIN SPORTS) et Dimitri Yachvili – ancien international (XV de France), consultant beIN SPORTS, seront en dédicaces mardi à partir de 9h30.

Claude Michy et Dimitri Yachvili ont défié Christine Dulac-Rougerie et Olivier Bianchi au baby-foot dans la voiture beIN Sports