Suivez-nous :
Pour son premier match à l’extérieur cette saison, le Clermont Foot 63 s’impose sur la plus petite des marges sur la pelouse de Troyes grâce à un penalty d’Henri Saivet (0-1, 23e).
Dans l’Aube, les Clermontois ont réussi leur premier déplacement. Dès la 16e minute, Habib Keïta sert parfaitement Johan Gastien dans la surface mais la tête du capitaine termine sa course sur la barre alors que le gardien troyen est battu.
Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard Mons Bassouamina obtient un penalty qu’Henri Saivet se charge de transformer sans trembler (0-1, 23e).
Devant à la pause, le CF63 ne parvient pas à enfoncer le clou. Au fil des minutes, l’ESTAC prend le contrôle du ballon et s’offre plusieurs opportunités. Sur corner, Nicolas De Préville voit sa tête piquée repoussée sur la ligne par Massamba N’Diaye (76e).
Plus tard, le portier clermontois est bien secondé par Jérémy Jacquet qui s’interpose sur une frappe de Jaurès Assoumou (81e). Dans la foulée, le défenseur réalise un magnifique retour pour pour pousser la tentative de Rafiki Saïd sur le poteau Massamba N’Diaye (84e).
Dans les derniers instants, c’est le gardien du CF63 qui s’emploie une première fois sur une frappe de Renaud Ripart (90e) avant de capter une nouvelle tête de Nicolas De Préville (90e+2) pour sauvegarder ce premier succès de la saison.
Vendredi prochain, le Clermont Foot 63 tentera d’enchaîner avec la réception du Paris FC vendredi à 20 heures.
ESTAC. Boucher – Boura (Traoré, 83e), Diaz, Monfray (cap.), Hamdi (Bruus, 61e) – M’Changama, Diop (De Préville, 70e) – Saîd, Kanté, Irié (Ripart, 70e) – Assoumou (Chavalerin, 82e). Entraîneur : Stéphane Dumont.
CF63. N’Diaye – Konaté, Da Silva (Mwimba, 53e), Jacquet, Armougom – Keïta (Saïd, 82e), Gastien (cap.), Ackra – Bassouamina (Douane, 82e), Saivet, Diaby (Magnin, 61e). Entraîneur : Sébastien Bichard.
But. CF63 : Saivet (23e, s.p.).
Carton jaune. CF63 : Keïta (38e).
Arbitre. Robin Chapapria.