Après le beau parcours la saison passée, quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle édition ?
Si on passe ce tour, on pourrait égaler le parcours de la saison dernière, et comme on a un état d’esprit de compétiteur, j’ai dit aux filles d’aller chercher encore un tour de plus, ce qui serait un record pour le club. C’est toujours bien d’écrire l’histoire.
Comment abordes-tu ce match ?
Comme tous les matchs, Strasbourg c’est une équipe qui est habitué au barrage R1/D3 c’est une équipe d’expérience. Maintenant il faut encore une fois se concentrer sur nous, travailler avec ce qu’on veut proposer à l’adversaire et puis on a la chance d’être à domicile, c’est toujours un plus. Il faut faire un match sérieux car c’est un match de coupe, c’est toujours important.
Est-ce qu’on aborde un match de Coupe de France de manière différente par rapport à un match de championnat ?
En coupe, il y a l’obligation d’avoir un vainqueur à la fin du match, maintenant pour moi c’est la même approche, il faut qu’on se concentre sur nous, sur ce qu’on veut proposer à l’adversaire. Nous avons l’ambition de gagner tous les matchs donc non pour moi il n’y a pas de grosse différence.
Comment trouves-tu le groupe à quelques jours des 32ème de finale de la Coupe de France ?
Je trouve le groupe très bien, on a eu la chance d’avoir une période avec 4 jours de repos. Lundi, on a repris la préparation du match de Strasbourg. Je sens que les filles sont vraiment concentrées sur ces deux objectifs : la coupe et le championnat. On a l’ambition d’aller chercher deux victoires pour nos deux derniers matchs de l’année 2023 afin de passer les fêtes avec le sourire.