Menu
Nos applis :

mardi 10/05/2016

Echange avec une classe ULIS au collège Oradou

Echange avec une classe ULIS au collège Oradou

A l'initiative de l'association Coeur d'Auvergnats, présidée par Dominique Vogt, six joueurs du Clermont Foot 63 (Jacques Salze, Famara Diedhiou, Cyriaque Rivieyran,  Wesley Jobello,  Julien Laporte et Karim Djellabi) ont rendu visite, mercredi 09 mai, à la classe ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) du collège Oradou à Clermont-Ferrand. Les unités localisées pour l'inclusion scolaire permettent l'accueil dans un collège ou lycée d'un petit groupe d'élèves présentant un handicap.

Ce bel après-midi d'échange a permis aux joueurs de découvrir le quotidien de ces élèves, leurs conditions d'études et leurs différentes activités liées aux cours, au sport et à la musique. A leur tour, les élèves ont pu poser des questions aux joueurs afin de s'intéresser aux différentes règles de vie d'une équipe de football professionnelle, avant d'immortaliser ce moment par une séance de photos souvenirs.

La récréation a été l'occasion pour les joueurs présents de prendre part à une séance de dédicaces dans la cour du collège pour le plus grand plaisir de l'ensemble des collégiens !

> Présentation des classes ULIS