Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 se déplace ce vendredi 24 octobre à 20h au stade du Roudourou pour y affronter l’En Avant Guingamp, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2 BKT. Un rendez-vous important pour les Auvergnats, désireux de stopper leur mauvaise série et de repartir de l’avant.
Seizième du classement avec 10 points, le Clermont Foot traverse une période compliquée. Les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat restent en effet sur quatre matchs sans succès, dont deux défaites consécutives. Malgré des prestations souvent encourageantes dans le contenu, l’efficacité offensive fait encore défaut et le club auvergnat aura à cœur de rectifier le tir dès ce week-end : « J’espère que ce déplacement à Guingamp sera notre match référence avec la réussite au bout« , souligne Grégory Proment en conférence de presse d’avant-match »
De son côté, l’En Avant Guingamp (6e, 15 points) connaît également un petit coup d’arrêt après un bon début de saison. Les Bretons restent sur deux matches sans victoire, et voudront renouer avec le succès devant leur public pour rester au contact du podium.
Historiquement, les confrontations entre les deux équipes sont équilibrées. Guingamp n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs face à Clermont en Ligue 2 (2 nuls, 3 défaites) — mais ce succès était le plus récent, 3-1 à Roudourou en mars dernier. Un précédent que les Clermontois auront en tête, bien décidés à prendre leur revanche.
Pour les Clermontois, un résultat positif en Bretagne serait l’occasion idéale de relancer la dynamique avant de retrouver le public du Montpied dès mardi prochain face à Montpellier.
Clermont est la seule équipe n’ayant encaissé aucun but à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 2 cette saison. D’ailleurs, depuis la nomination de Sébastien Mazeyrat le 7 avril dernier, le CF63 est l’une des deux équipes des cinq grands championnats européens et leur deuxième division n’ayant concédé aucun but de la sorte, avec Alavés.
Avec 5 passes décisives (meilleur passeur de Ligue 2 BKT ) et 2 buts, Amine Hemia est le joueur le plus décisif de Ligue 2 en ce début de saison.
Matys Donavin est en phase de réathlétisation tout comme Famara Diédhiou. Abdellah Baallal (adducteur) et Maximiliano Caufriez (cheville) sont forfaits pour la rencontre. Maïdine Douane quant à lui continue sa rééducation du genou.