Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 05/02/2022

Duel de haut vol chez les Aiglons

Matchs

Après une semaine de trêve, le Clermont Foot 63 signe son retour à la compétition ce dimanche sur la Côte d’Azur, face à l’OGC Nice. Après avoir perdu 2-1 au match aller en ayant dominé et ouvert le score, les hommes de Pascal Gastien auront désormais affaire à une équipe niçoise devenue dauphin du PSG.

Nice en course pour la Champions League

En grande forme, l’OGC Nice reste sur 7 succès consécutifs, cinq en championnat, deux en Coupe de France, dont le plus récent au Parc des Princes, la semaine dernière face au Paris Saint Germain (0-0) à l’issue de la séance de tirs au but (6 t.a.b. à 5).

Au coude à coude avec l’Olympique de Marseille, les hommes de Christophe Galtier sont à la course pour une place en Ligue des Champions au terme de la saison. Etincelant lors du match aller, Amine Gouiri fait toujours partie des hommes en forme du côté des Aiglons. L’ancien lyonnais est impliqué sur chacun des 3 derniers buts de Nice en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 passes décisives). Depuis ses débuts à Nice en 2020/2021, il a été à la fois buteur et passeur décisif dans un même match à six reprises, seul Kylian Mbappé fait plus (7) sur cette période.

Avec Dolberg (6 buts en championnat cette saison) et Delort (4) pour accompagner Gouiri (10), l’attaque niçoise est pour le moins fournie. A eux trois, ils ont inscrit plus d’un tiers des buts de l’OGCN cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Galtier devra cependant composer sans Jordan Amavi, blessé au genou et sans Rosario, suspendu.

Clermont devra se montrer vigilant, et ce jusqu’au coup de sifflet final, car Nice a empoché 19 points grâce à des buts marqués en seconde période cette saison, au moins 5 de plus que toute autre équipe.

Bayo et Allevinah de retour, Da Cunha absent

La victoire face à Rennes aura permis aux coéquipiers d’Ouparine Djoco de prendre de la confiance dans une période importante dans la course au maintien. En effet, de février à mars, Clermont enchaîne les déplacements chez des concurrents à l’Europe (Nice, Marseille, Lille, Lorient) et les réceptions de concurrents au maintien (Saint-Etienne, Bordeaux, Lorient).

En prenant des points à l’extérieur face à l’une des plus grosses équipes du championnat, le CF63 pourrait marquer le coup face à ses adversaires du bas de tableau. Il pourra en tout cas compter sur les retours de deux de ses trois internationaux, de retour de la CAN : son meilleur buteur Mohamed Bayo (9 buts cette saison) ainsi que Jim Allevinah.

Saïf-Eddine Khaoui, rentré positif au Covid, manquera à l’appel, tout comme Josué Albert, testé positif cette semaine. Si la recrue Lucas Da Cunha, prêté par l’OGCN, sera également absente, d’un commun accord entre les deux clubs, une autre recrue fera sa première apparition dans le groupe : Grejohn Kyei. Avec 6 buts inscrits en 16 matchs de Super Lig Suisse cette saison, l’ex-attaquant du Servette FC vient combler la place laissée libre suite au départ de Jordan Tell pour Grenoble.

M. Brisard au sifflet

Pour la première fois de la saison, le Clermont Foot sera arbitré par Jérôme Brisard. Il sera assisté par Benjamin Pagès, Alexis Auger et Samir Zolota. Benoît Millot et Christian Guillard assureront l’assistance vidéo.

Le groupe clermontois

 

L’avant-match en vidéo

Retrouvez la conférence d’avant-match de Pascal Gastien et Salis Abdul Samed.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.