Menu
Nos applis :

dimanche 23/09/2012

Dijon – Clermont : avant-match

Le Clermont Foot se déplace à Dijon, ce lundi à 20h30, en match décalé de la 8ème journée. Découvrez les groupes sélectionnés par les deux entraineurs.

La 8ème journée de Ligue 2, qui a débuté vendredi soir, a donné lieu à des résultats plutôt favorables au Clermont Foot (match nul entre Tours et Sedan, défaites du GFC Ajaccio, Nîmes, Lens et Laval). Malgré ces bons résultats, les clermontois ont en revanche passé le week-end en position de lanterne rouge. Ils tenteront de quitter cette dernière place dès ce lundi, alors qu’une victoire leur permettrait même de s’extirper de la zone de relégation. 

Devant les caméras d’Eurosport, les joueurs de Régis Brouard auront donc un beau challenge à relever, face à l’une des équipes en forme de ce début de saison. Fraîchement relégué de Ligue 1, Dijon est reparti sur de bonnes bases. Toujours invaincus, les dijonnais auront l’occasion, en cas de succès, de reprendre leur place de leader subtilisée vendredi soir par l’AS Monaco.

Le DFCO, qui a récemment perdu Benjamin Corgnet, transféré à Lorient, et Gregory Thil (rupture des ligaments croisés), garde tout de même une équipe très compétitive. Devant, Caceres et Jovial seront des joueurs à surveiller de près par la défense clermontoise.

Le retour de Damien Perrinelle

Pour pallier les absences de Romain Saïss (suspendu) et de Jacques Salze (claquage à la cuisse), Régis Brouard pourra compter sur Damien Perrinelle, qui effectue son grand retour après 9 mois d’absence. Opéré suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou, le défenseur central n’a plus foulé les terrains de Ligue 2 depuis le 20 décembre 2011. Après avoir retrouvé des sensations en CFA 2, Perrinelle retrouvera enfin l’équipe première ce lundi soir.

A l’issue de la dernière mise en place, dimanche matin, Régis Brouard a communiqué le groupe qui partira en Bourgogne. Jean-François Rivière, qui n’a repris les séances collectives que vendredi, n’a pas été convoqué. Cédric Bockhorni et Fabien Farnolle, en phase de reprise, ne seront pas non plus du voyage. L’entraineur clermontois a donc reconduit les 17 joueurs appelés face à Tours, à l’exception de Saïss, remplacé par Perrinelle.

Le groupe clermontois

Gardiens : Fabre, Jeannin.
Défenseurs : Esor, Fomen, Perrinelle, Imorou, Avinel.
Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Moreira, Salibur, Sylla.
Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Le groupe dijonnais

Gardiens : Reynet, Tchagouni.
Défenseurs : Bamba, Varrault, Remy, Souprayen.
Milieux : Paye, Baradji, Malouda, Sankharé, Mollet, Berenguer.
Attaquants : Caceres, Jovial, Koné, Tavares.