Menu
Nos applis :

vendredi 23/10/2009

Devenir plus efficaces à l’extérieur

Clermont, qui n’a jusqu’à présent récolté qu’un point en cinq déplacements, se rend à Vannes ce soir (20h00) avec l’ambition d’améliorer son rendement à l’extérieur.

Le Clermont Foot se déplace à Vannes en position de relégable, après deux défaites consécutives à Brest et face à Caen qui sont venues entâcher sa précédente série d’invincibilité de cinq matchs. Les clermontois aimeraient profiter de l’air de la Bretagne pour remonter la pente et entamer une nouvelle série positive. Les coéquipiers de Franck Chaussidière ont déjà battu Vannes cette saison, à domicile en Coupe de la Ligue (3-1).

Depuis, les vannetais n’ont plus gagné un match. Ils restent sur deux défaites en championnat qui les ont fait plonger de la 5ème à la 10ème place. Après leur dernière déconvenue au stade de La Rabine face à Ajaccio (0-3), les bretons ont le devoir de se racheter. Mais Clermont ne peut plus se permettre de laisser échapper des points, sous peine de rester encré dans la zone rouge.

Michel Der Zakarian, satisfait du jeu pratiqué face à Caen malgré la défaite, aimerait cependant que son équipe retrouve son efficacité, autant en attaque que dans les zones défensives. A force de ne pas concrétiser leurs bonnes situations offensives, les clermontois finissent par s’exposer aux contres et commettre des erreurs défensives irréparables. C’est ce qu’il faudra éviter ce soir à Vannes. Les clermontois devront serrer les boulons et se montrer plus agressifs dans la surface de réparation.

 

Le groupe vannetais

Gardiens: Benvegnu, Gnanhouan.
Défenseurs: Delhommeau, Guillon, Hervé, Leugueun, Martot, Quintin.
Milieux: Camara, Liabeuf, Kamissoko, Mezague Samaritano.
Attaquants: Dja Djedje, Gimbert, Reset.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Bouysse.
Défenseurs: Benatia, Cellier, Robin, Salze.
Milieux: Chaussidière, Douillard, Ekobo, Hamdani, Murcy, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Haquin, Vecchione, Yatabaré.

Première pour Damien Robin

Suite aux suspensions de Madouni et Abdoulaye, ainsi qu’au forfait de Cédric Bockhorni, blessé à l’entrainement, Der Zakarian ne dispose plus que de quatre défenseurs. Ce sera donc une grande première pour Damien Robin, qui a intégré le groupe professionnel sous une licence amateur en début de saison. Robin sera titularisé au poste d’arrière droit, un poste qu’il avait déjà occupé en match amical face à Saint-Etienne. Yacine Brahimi (adducteurs) pointant toujours à l’infirmerie, le reste de l’équipe reste inchangé par rapport au dernier match.