Suivez-nous :
Le Clermont Foot prépare activement la saison prochaine et enregistre l’arrivée de ses deux premières recrues: Guilherme Moreira (Honved Budapest) et Antoine Jouan (Montpellier).
Clermont a d’ores et déjà débuté son recrutement en vue de la saison 2011/2012 et peut officialiser la signature de ses deux premières recrues. Il s’agit de Guilherme Moreira, milieu offensif brésilien de 24 ans en provenance du Honved Budapest (Hongrie), et d’Antoine Jouan, latéral gauche de Montpellier agé de 19 ans.
Guilherme Moreira évoluait depuis trois saisons en première division hongroise au Honved Budapest, club d’où provenait également Abraham Guié Guié, l’attaquant recruté par Tours l’été dernier. Né à Alegre au Brésil, il a suivi sa formation au Flamengo avant de se révéler dans le club de Coritiba, puis de quitter le Brésil pour rejoindre la Hongrie en 2008. Doté d’un petit gabarit (1m71 ; 72 Kg), Moreira est un milieu de terrain offensif vif et technique. Avec le Honved Budapest, il a notamment remporté la Coupe de Hongrie en 2009. Supervisé par Olivier Chavanon, il a convaincu le staff clermontois et s’est engagé pour les 3 prochaines saisons.
– Né le 11 avril 1987 à Alegre (Brésil) – 24 ans. |
Mis à l’essai ces deux derniers jours par Michel Der Zakarian, Antoine Jouan a paraphé aujourd’hui un contrat de 2 ans. Ce jeune latéral gauche de 19 ans évoluait depuis 3 ans avec l’équipe réserve de Montpellier. Il disputera donc la saison prochaine sa première année en professionnel sous les couleurs du Clermont Foot.
– Né le 19 octobre 1991 à Bordeaux – 19 ans. |
Par ailleurs, Michel Der Zakarian a dévoilé la liste des joueurs en fin de contrat qui ne seront pas conservés la saison prochaine: Jérôme Cellier, Steven Pinto-Borges, Rachid Hamdani, Donato Bottone et Nicolas Haquin. Bruce Abdoulaye, également en fin de contrat, a reçu une proposition de prolongation qu’il a décliné.
Sloan Privat (Sochaux) et Yvan Erichot (Monaco), prêtés cette saison, doivent faire leur retour dans leurs clubs respectifs.
Dernier joueur en fin de contrat, Guillaume Moullec n’est pas encore fixé alors que Franck Chaussidière, à qui il reste une année de contrat, dispose d’un bon de sortie.