Menu
Nos applis :

jeudi 10/09/2009

Deux équipes en quête de points

Sedan aura la pression ce soir dans son stade Louis Dugauguez, face à une équipe de Clermont qui cherche aussi à se rassurer.

 

La victoire est impérative pour Sedan (19ème) qui accueille Clermont (18ème). Mais les auvergnats ne sont pas du même avis. Si la zone de relégation n’est pas significative, après seulement trois journées, il faudra faire attention aux écarts qui pourraient rapidement se creuser. Pour stopper la spirale négative, sedanais et clermontois essaieront de se relancer ce soir sur la pelouse de Louis-Dugauguez.

Le Clermont Foot reste sur un match mi-figue mi-raisin disputé mardi face à Laval. Il a permis à l’équipe d’empocher son premier point et a rassuré la défense qui n’a pas encaissé de but. Mais il laisse un sentiment d’inachevé aux clermontois qui devaient profiter d’un match au Montpied pour gagner. Les sedanais ont également manqué leur retour à domicile mardi dernier. Sèchement battu par Ajaccio (1-3), la formation de Landry Chauvin n’a plus le droit à l’erreur, pour ce second match d’affilée dans son stade.

Michel Der Zakarian devrait faire tourner l’effectif, pour ce troisième match en huit jours. Haquin, Pinto-Borges et Salze pourraient profiter de ce turnover. Le coach sera privé de Bruce Abdoulaye, automatiquement suspendu après son expulsion face à Laval. En l’absence de Cellier (reprise), c’est Sébastien Mazeyrat qui occupera le poste d’arrière gauche. Une récompense pour ce fidèle défenseur du Clermont Foot, qui honorera sa première titularisation en Ligue 2.

Le groupe sedanais

-  Gardiens : Costil, Briant.
-  Défenseurs : Rozic, Traoré, Scaramozzino, Cantini.
-  Milieux : Le Moigne, Sidibé, Eudeline, Tibéri, Parienté, Valdivia.
-  Attaquants : Allart, Lasimant, Hénaini, Mokake.

Le groupe clermontois

-  Gardiens : Fabre, Bouysse.
-  Défenseurs : Ekobo, Madouni, Mazeyrat, Salze.
-  Milieux : Bockhorni, Brahimi, Hamdani, Chaussidière, Douillard, Pinto-Borges.
-  Attaquants : Armand, Darchy, Haquin, Yatabaré.

Coup d’envoi 20h00. Match à suivre en direct sur lamontagne.fr