Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 10/11/2023

Deux affiches de gala pour les féminines ce week-end

Féminines

Avant la réception du FC Lorient en Ligue 1 Uber Eats (dimanche 15 heures), le stade Gabriel-Montpied va déjà vibrer samedi soir au rythme du foot féminin. La D3 reçoit la réserve de l’Olympique Lyonnais à 18 heures, dans la foulée, la R1 accueille la réserve de l’AS Saint-Etienne (20 heures). Deux rendez-vous qui s’annoncent alléchants.

Deuxièmes avec 13 points au compteur après six journées de championnat (4 victoires, 1 nul et 1 défaite), la D3 devra une fois encore livrer une prestation de haut vol pour se défaire d’une équipe lyonnaise qui ne pointe qu’à une longueur derrière (12 points, 4 victoires et 2 défaites). Un rendez-vous important pour les filles de Quentin Vaillant.

Malgré leur défaite à Grenoble un peu plus tôt dans la saison (2-0), les Clermontoises ont déjà prouvé qu’elles savaient se montrer à la hauteur de ce genre de gros matchs. Que ce soit face à Toulouse lors de la 1re journée (2-0) ou face à Cannes plus récemment (2-2), deux concurrents directs contre qui l’OL s’est incliné après un début de saison canon (13 buts marqués en 3 matchs).

Samedi soir, les Clermontoises, dans le sillage d’une Julie Micard qui a inscrit 5 des 14 buts de son équipe, savent quels ingrédients il faudra donc mettre sur le terrain pour aller chercher une victoire qui pourrait leur permettre de réaliser un premier petit break sur une équipe qui lui colle aux basques après six journées de championnat.

Un peu plus tard, leurs homologues de la R1 auront aussi un gros morceau au menu avec la venue de l’équipe réserve des féminines de l’AS Saint-Etienne. Auteures d’un début de saison tonitruant avec 4 succès en autant de matchs, les Clermontoises restent sur deux revers face à des équipes de haut de tableau (Chassieu-Décines, le leader, et Genas Azieu qui est revenu à 1 point d’elles).

Quatrième avec 12 points récoltés en six journées (4 victoires, 2 défaites), la R1 va affronter une formation stéphanoise qui n’a jusqu’ici connu que la victoire et qui est première ex-aequo avec Chassieu-Décines (18 points). Un nouveau gros défi pour un groupe encore en apprentissage dans un championnat où l’ASSE (B) fait figure d’épouvantail.

Programme
D3F – 18h – Stade Gabriel-Montpied, terrain annexe – CF63/OL(B) (Entrée 5€)
R1F – 20h – Stade Gabriel-Montpied, terrain annexe – CF63/ASSE (B) (Entrée gratuite)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile