Menu
Nos applis :

mardi 14/02/2012

Des nouvelles du groupe pro

Privé de compétition le week-end dernier, le Clermont Foot se concentre désormais sur son déplacement à Tours, vendredi. Le point sur les revenants, les blessés et les suspendus.

Suite au report de la rencontre face à Arles-Avignon, le Clermont Foot a meublé ce week-end sans match officiel par une opposition à 11 contre 11, samedi matin sur le terrain synthétique du Stade du Colonel-Boutet.

Les clermontois poursuivront les entrainements sur cette surface synthétique tout au long de la semaine, afin de préparer leur déplacement à Tours vendredi, comptant pour la 24ème journée (voir le planning).

Lundi après-midi, l’ensemble du groupe a pu participer à la séance de musculation qui ne concernait que le haut du corps (travail de renforcement). Pour les séances d’entrainement collectives, certains joueurs sont de retour, d’autres encore en convalescence.

Retours de Perrinelle, Bockhorni, Namli et Sauvadet

Damien Perrinelle a repris les entrainements collectifs. Victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre, le défenseur clermontois avait choisi de ne pas se faire opérer, ce qui l’aurait tenu éloigné des terrains durant 6 mois. Il a donc entrepris un travail de rééducation sur Cybex avant d’être pris en charge pendant dix jours par le préparateur physique Philippe Guilloteau. Après un travail de musculation et de proprioception, afin de renforcer la stabilité du genou, il a ensuite pris part à plusieurs tests durant les séances collectives. Depuis le début de semaine, Damien Perrinelle est désormais apte au service.

Victime d’une entorse à la cheville à l’entrainement, Mehdi Namli fait également son retour parmi les séances collectives. Le milieu offensif, qui a manqué les deux dernières rencontres, a suivi un travail de rééducation classique (soins kinés, préparation physique, travail de proprio et d’appuis).

Ces retours s’ajoutent à ceux de Cédric Bockhorni (adducteurs) et de Florent Sauvadet (coup du pied) qui ont déjà fait leur réapparition depuis la semaine dernière. Ménagés lors de l’opposition de ce week-end, Romain Alessandrini et Marvin Esor ont également repris l’entrainement normalement.

Ekobo et Rivière en rééducation

Blessé à la cuisse lors de la réception de Bastia (déchirure au quadriceps), Eugène Ekobo s’entretient physiquement depuis 4 semaines et travaille son cardio. L’écho de contrôle effectuée la semaine passée indique que tout se déroule comme prévu. Le milieu récupérateur clermontois doit désormais entamer 15 jours de travail foncier. Retour prévu en match officiel dans 2 à 4 semaines.

Pour Jean-François Rivière (douleur aux adducteurs), un arrêt de 15 jours a été décidé par le staff médical en début de semaine dernière. Le meilleur buteur du club poursuivra ensuite son travail de rééducation.

Esor, Landre et Moullec suspendus

Exclu contre Bastia, Loïck Landre a écopé de 3 matchs de suspension. Il en a déjà purgé un contre Châteauroux mais n’a pas pu purger son deuxième en raison du report du match contre Arles-Avignon. Le défenseur prêté par le PSG est donc encore suspendu deux matchs.

Sanction moins sévère pour Marvin Esor et Guillaume Moullec qui ont écopé d’un match ferme. Le premier pour accumulation de cartons jaunes, le second pour son expulsion à Châteauroux. Les deux joueurs seront donc suspendus pour le déplacement à Tours.