Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 02/07/2022

Les maillots 2022-2023 dévoilés !

Actualités

Des maillots à l’image du club et de son territoire

Comme chaque saison depuis quelques années, le dévoilement des nouveaux maillots du Clermont Foot 63 est un moment fort du début de saison. Cette fois encore, le club a fait en sorte de se démarquer en floquant une rame du tramway avec les trois maillots imaginés par Clément Thiery (alias Saintetixx) et conçus avec les équipes de uhlsport. Avec, comme point fort de la journée, une grande manifestation sur la Place de Jaude, pour que le public puisse découvrir ces trois nouvelles tuniques.

Du rouge, du bleu et du gris. La Place de Jaude, le puy de Dôme, la statue de Vercingétorix, la chaîne des puys, le blason de l’Auvergne. Les nouveaux maillots du Clermont Foot 63 sont une fois encore à l’image du club et de son territoire. Cette saison, les Clermontois évolueront à domicile avec leur historique maillot rouge griffé de bleu. En déplacement, ils arboreront une magnifique tunique bleu nuit. Tandis que le maillot third gris avec la Place de Jaude, la statue de Vercingétorix et le puy de Dôme en fond sera cette saison aussi la pièce collector.

Le logo, en matière silicone thermocollé, viendra ajouter du relief aux trois tenues. Nouveautés également cette année : l’étiquette « produit officiel » uhlsport ainsi que les bandes de respiration aux dos des maillots.

Durant quatre mois, ces trois maillots habilleront une rame du tramway spécialement stickée pour l’occasion, sur une création du graphiste Julien Mallay. Une rame qui a rallié la Place de Jaude depuis le stade pour y retrouver des centaines de supporters venus profiter des animations en attendant de découvrir les trois tenues que les joueurs du club porteront fièrement sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats tout au long de la saison.

Cet évènement, a aussi été l’occasion pour le public de faire un peu plus connaissance avec les recrues du Clermont Foot 63 et de glaner quelques autographes après avoir profité des différentes animations proposées par le club en partenariat avec Jumping Joy.

> Maillots disponibles en pré-commande sur la boutique en ligne (livraison à partir du 18 juillet)

Olivier Bianchi – Maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole

« La force du club, c’est d’avoir créé un lien avec la cité à travers de nombreuses manifestations. C’est une belle symbolique que les nouveaux maillots et les recrues soient présentés sur la Place de Jaude. c’est un nouvel épisode du récit d’une histoire partagée entre la ville et le club. Personnellement, j’aime beaucoup le gris. Mais, j’aime aussi le rouge et le bleu qui sont les couleurs de Clermont et du Clermont Foot. C’est un club ancré sur son territoire et qui est en lien avec son public. Cette aventure collective et sportive donne de l’espoir, de la joie et des émotions aux supporters. Je suis ravi que cette année encore les symboles de la ville et de tout notre territoire soient mis à l’honneur sur les maillots. »

Lionel Chauvin – président du conseil départemental

« Le sport fait partie des piliers de notre Département. Et il suffit de voir les yeux qui brillent des enfants au stade pour comprendre l’importance de voir le Clermont Foot en Ligue 1. On sent que cette équipe est soudée et fière de faire briller le Puy-de-Dôme partout en France. Et avec ces nouveaux maillots ce sera encore plus le cas. Le club est une vraie locomotive. Il existe d’ailleurs une réelle communion sportive, économique et sociale autour de lui. Dans le Puy-de-Dôme, mais pas que. Aujourd’hui, les rouge et bleu sont présents dans les cœurs des Puydômois. »

Pascal Gastien – entraîneur du Clermont Foot

« Ces trois maillots sont magnifiques. C’est bien que le club soit ancré dans sa ville. C’est avec nos maillots qu’on la représente. C’est normal et légitime que l’on porte ses symboles. »

François Rage – Maire de Cournon d’Auvergne et président du SMTC

« L’idée de cette rame floquée aux couleurs du Clermont Foot est née il y a un peu plus d’un an. Jérôme Champagne était dans mon bureau et je lui avais soumis l’idée. Quelques mois plus tard, il est revenu et m’a dit « on le fait ». Le SMTC et le club sont très proches géographiquement et comme tout le territoire qui se mobilise pour le Clermont Foot, le SMTC aussi lui apporte tout son soutien. Les travaux de conception et la réalisation de cette rame ont été faits en toute discrétion afin que la surprise soit totale. Et je pense que c’est réussi. »

Julie Massé et Philippe Michel – uhlsport

« Nous avons travaillé main dans la main avec le club afin de respecter le cahier des charges qui nous a été donné. On s’est juste fait un peu plus plaisir sur le third, mais c’est le Clermont Foot qui a fait le choix des couleurs et des éléments à intégrer dans les trois maillots. Au final, le rendu est sympa et les premiers retours sont bons. C’est important que les supporters se retrouvent dans les différents maillots de leur équipe. Cette année, il a fallu aller vite parce que le partenariat a été fait assez tardivement. Mais, nous avons déjà prévu de nous revoir durant la deuxième quinzaine d’août pour commencer à travailler sur les maillots de la saison prochaine. »

Les maillots 2022/2023

Dévoilement du covering et lancement de la rame de tramway au dépôt T2C

Le tramway aux couleurs du club Place de Jaude

La présentation des maillots Place de Jaude

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.