Menu
Nos applis :

mardi 13/12/2011

Der Zakarian et Rivière récompensés


Michel Der Zakarian a été élu meilleur entraineur et Jean-François Rivière meilleur joueur de Ligue 2 sur l’année 2011 par le magazine France Football.


Dans son édition du mardi 13 décembre 2011, France Football dévoile son palmarès du football français pour l’année civile 2011. En Ligue 2, le Clermont Foot y est largement représenté, avec l’attribution du titre de meilleur entraineur à  Michel Der Zakarian et celui de meilleur joueur à Jean-François Rivière.

Le Clermont Foot avait déjà eu les honneurs de ce palmarès en 2007 avec la nomination de Didier Ollé-Nicolle en tant que meilleur entraineur. Cette fois-ci, les résultats du club, actuel leader de Ligue 2, mais aussi les compétences, la passion de son entraineur et l’efficacité de son meilleur buteur, lui valent à nouveau les louanges de « France Foot ».

Grand artisan de la montée avec Ajaccio la saison dernière (12 buts), Jeff Rivière est reparti sur des bases encore plus élevées cette saison avec déjà 10 buts inscrits en 15 rencontres avec Clermont.  A noter que Romain Alessandrini figurait également dans la liste des joueurs nominés cette année.

Avec une excellente deuxième partie de saison 2010/2011 et des débuts au-delà des espérances en 2011/2012, Michel Der Zakarian est lui aussi logiquement récompensé. Une reconnaissance également pour l’ensemble de son staff technique qui travaille avec lui depuis 2009. Entre la saison dernière et celle en cours, Clermont a enchainé 17 victoires en championnat sur l’année civile 2011 pour 11 nuls et 7 défaites.



Retrouvez les articles « La passion selon Saint Michel » consacré au coach clermontois et « Ca va, la jeunesse ? » consacré à Jean-François Rivière dans l’édition France Football du 13 décembre 2011.

A cette occasion, retrouvez également ci-dessous le reportage réalisé sur Michel Der Zakarian par L’Equipe TV lors du mois de novembre :