Menu
Nos applis :

vendredi 27/01/2012

Der Zakarian : « Confiance en tous mes joueurs »

Extraits du point-presse d’avant-match avec Michel Der Zakarian, Jacques Salze et Jean-François Rivière.

Michel DER ZAKARIAN

« Nous devons prendre les 3 points pour rester à 6 points de Guingamp. Garder la distance avec le quatrième, c’est l’objectif principal. Il faut prendre du plaisir à jouer des matchs comme celui là. A nous de démontrer nos qualités et cette « gnaque » que nous devons avoir pour gagner les matchs.

Bastia est une belle équipe, avec une grosse qualité collective, qui défend bien tout comme nous. Mais nous n’avons pas à avoir peur d’eux. Nous avons démontré depuis le début de saison que nous avions le même état d’esprit qu’eux. A nous de mettre de l’agressivité à la fois collectivement et individuellement, et être efficaces dans les zones de vérité.
Au match aller, on avait su revenir au score en jouant à dix. Même s’ils nous avaient bien bousculés, on avait aussi fait un gros match. Demain nous jouons à domicile. On va tout faire pour les remettre à 4 points.
Ce que j’attend c’est que mes joueurs et le public répondent présents.

Nous avons un groupe réduit en ce moment, mais d’autres joueurs sont là pour remplacer les absents. Je loue la qualité et l’état d’esprit de mon effectif depuis le début de saison. J’ai confiance en tous mes joueurs. »

Jean-François RIVIERE

« Mon retour sera une satisfaction si j’apporte un plus à l’équipe. Bastia est performant dans tous les domaines. A mon sens, même si cette équipe perd chez nous, quoiqu’il arrive elle montera en Ligue 1. C’est une certitude.

Il reste donc 2 places à prendre pour la montée. A nous de faire ce qu’il faut pour rester en haut le plus longtemps possible. Ca devrait donner un très bon match, et comme lors de notre dernière affiche contre Reims, il faut que cela tourne en notre faveur. »

Jacques SALZE

« Ce sont des matchs que tout le monde a envie de jouer. Ce n’est pas encore un tournant mais un match important. Pas beaucoup de personnes nous attendaient à ce niveau-là en cette période de la saison. Nous nous croyons en nous et c’est le principal.

Le championnat avance et nous sommes toujours dans la course à la montée, qui est clairement devenue notre objectif. A nous d’afficher un bel état d’esprit face à Bastia… Un état d’esprit qui transpire sur le terrain. Nous nous devons aussi de faire un meilleur parcours à domicile. La montée passera par là. »