Menu
Nos applis :

jeudi 14/05/2015

Découverte du Tir à l’Arc avec le Club Entreprises

 
Il y a eu l’initiation au golf à Riom, au tennis de table à l’Arténium et pour 2015 le Club Entreprises du Clermont Foot 63 avait choisi l’initiation au Tir à l’arc, mardi 12 mai, pour un après-midi de détente.
 
La totalité du groupe professionnel du Clermont Foot 63, le staff technique avec la coach Corinne Diacre et certains membres du Club Entreprises ont été accueillis par le Stade Clermontois Archerie sur son site en plein air de la rue de la Cartoucherie. 
 
Après le mot de bienvenue de Jean Michel Barlet, Président du club archerie, en présence de Pierre Robin, Président Omnisports du Stade Clermontois, de Christophe Bertucat, Conseiller à la ville de Clermont-Fd chargé des sports auprès de Christine Dulac-Rougerie, et des responsables du club, Anthony Rouger, entraineur 2ème degré et animateur archerie a pris la parole, assisté de Corinne Bonnet et Philippe Boucheron entraineurs 1er degré.
 

 
Anthony a su capter l’attention des footballeurs en apportant toutes les informations destinées à l’initiation programmée par la suite avec entre autre les conseils utiles à ce sport et la prise de connaissance du matériel.
 
Après avoir découvert si notre oeil était gaucher ou droitier, arc en main, flèches à disposition, cible en vue, les tireurs démontraient, pour certains, une véritable adresse !
 
Suite à cette initiation, l’heure était venue de participer à une mini-compétition en binôme en évitant les zones interdites par couleurs, et en sélectionnant la meilleure flèche. C’est Cédric Bockhorni qui en est sorti vainqueur, en finale devant Jonathan Rivas.

 
En fin d’après-midi, Thomas Barthélémy et Florian Chieno, équipiers en Division 1, qui participeront en octobre prochain à la Coupe d’Europe des clubs par équipes, ont assuré une démonstration de tir à 70 mètres (distance olympique). Tous ont pu remarquer toute la technicité, la concentration, la précision, l’expérience qu’il faut posséder pour devenir un indubitable archer.
 
Cette journée s’est clôturée autour d’une collation tout à fait sportive (jus de fruits, eau, fruits et fruits secs).

Revivez l’après-midi en vidéo :

– Découvrez l’album photos en cliquant ici