Menu
Nos applis :

vendredi 05/03/2010

De retour au Montpied


Clermont retrouve le stade Gabriel-Montpied ce soir, face à une équipe de Brest en course pour la montée en Ligue 1.

Après un mois de février joué exclusivement à l’extérieur, le Clermont Foot retrouve son public ce soir (20h00) avec une belle affiche à disputer face au Stade-Brestois, dauphin du championnat de Ligue 2. Les clermontois, qui ont connu des fortunes diverses lors de leurs trois derniers déplacements, souhaitent renouer avec un succès à domicile, et ainsi faire oublier leur dernière défaite au Montpied face à Sedan (0-3). Le challenge sera relevé face à une surprenante équipe brestoise, à la lutte pour la montée en Ligue 1.

Arrivé en fin de saison dernière, seulement pour une « pige » de quatre matchs,
Alex Dupont est parvenu à sauver Brest de la relégation. L’entraineur vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2000 a finalement rempilé pour la saison en cours et réalise des merveilles avec le groupe costarmoricain. Son équipe n’a plus quitté la deuxième place depuis la 17ème journée et possède actuellement neuf points d’avance sur le quatrième. Du statut d’outsider, le Stade-Brestois est donc passé à celui de favori pour l’accession.

Ce groupe soudé possède des joueurs offensifs à fort potentiel, comme l’attaquant Nolan Roux prêté par le RC Lens. Il est actuellement troisième meilleur buteur du championnat (12 buts) et participe activement aux matchs de l’équipe de France Espoirs. Pour l’épauler, on retrouve à Brest trois anciens clermontois: Benoit Lesoimier, Romain Poyet et Bruno Grougi. Le premier, éloigné des terrains pendant deux mois, ne fera pas son retour ce soir.

Grougi reviendra quant à lui au Montpied avec le statut de pièce maîtresse du Stade Brestois. Il est tout simplement le meilleur passeur du championnat (8 passes décisives) et deuxième meilleur buteur du club (8 buts). Comme lors de son expérience clermontoise, il est également le tireur attitré de tous les coups de pied arrêtés. Son rayonnement a largement contribué à la montée en puissance de son équipe, tout comme ceux de Poyet et Lesoimier, auteurs de 4 buts et 4 passes décisives chacun.

Michel Der Zakarian disposera du même groupe que la semaine précédente alors que Madouni est toujours forfait. L’entraineur clermontois devrait certainement aligner le même onze de départ qu’à Angers.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Cellier.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Douillard, Ekobo, Hamdani, Murcy, Najih, Pinto-Borges.
Attaquants: Arnaud, Darchy, Haquin.

Le groupe brestois

Gardiens:  Elana, Pontdemé.
Défenseurs: Kantari, Laurenti, Brou Apanga, Daf, Fabien.
Milieux: Ewolo, Bouard, Bigné, Grougi, Ferradj, Autret.
Attaquants: Poyet, Socrier, Roux.