Suivez-nous :
Quelle fin de match frustrante ! Dimanche 12 octobre, nos féminines recevaient la réserve du Montpellier HSC, un adversaire prestigieux et redoutable. Si nos joueuses ont mené une grande partie du match, elles ont craqué en toute fin de rencontre et se sont malheureusement inclinées 2 buts à 1.
Analyse de Quentin Vaillant (entraîneur) et Flavie Caillet (joueuse D3F) :
« Un match que nous abordons très sérieusement », souligne l’entraîneur. En effet, l’entame fut dans la continuité des dernières prestations : sérieuse et rigoureuse. Nos joueuses ont su garder la maîtrise du ballon durant la première mi-temps, se procurant plusieurs occasions, aussi bien dans le jeu que sur coups de pied arrêtés. Malheureusement, elles ne parviennent pas à concrétiser et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
De retour sur le terrain, les Clermontoises poursuivent sur la même dynamique. Notre attaquante E. Bordier ouvre le score à la 64e minute (1-0), récompensant ainsi la bonne prestation collective. Les Clermontoises continuent d’évoluer avec assurance et maîtrise. Les occasions s’enchaînent, mais sans réussite pour faire le break. Flavie Caillet souligne : « C’est primordial de gagner en efficacité dans les deux surfaces. » Dans les dix dernières minutes, le match prend une toute autre tournure et bascule malheureusement en notre défaveur : deux buts encaissés dans le temps additionnel (93e et 95e). Une fin cruelle qui ne reflète pas le contenu du match. Déçue du résultat, Flavie Caillet conclut : « C’est regrettable, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes sur cette fin de match. » Les Clermontoises vont désormais se tourner vers une autre compétition, avec leur entrée en lice ce week-end en Coupe de France.
Feuille de match : Caillet – Trouiller – Lapierre – Soulier – Rejany – O. Fofana – Girardot – Bordier (88’ Dautun) – Hassani (46’ Bacconnet) – Ducros (76’ A. Fofana) – Berenguer
Non entrée en jeu : Moyroud – Margarit
But CF63 : E. BORDIER 64’