Suivez-nous :
Dimanche 21 septembre, premier déplacement de la saison pour les Clermontoises chez le FC Rousset, promu cette année. Dans un contexte peu évident et avec la nécessité de reprendre confiance, les filles ont répondu présentes et reviennent avec la victoire 0-1.
Quentin Vaillant, entraîneur principal, et Emma Bordier, unique buteuse de la rencontre, livrent leur ressenti d’après-match.
« Il était essentiel de réagir après le résultat de la semaine dernière ; nous savions que ce ne serait pas un match simple », entame Quentin.
Dans une rencontre hachée, riche en duels et en intensité, nos joueuses sont parvenues à se créer plusieurs occasions sans jamais les concrétiser. De l’autre côté, les Clermontoises ont repoussé les offensives de leur adversaire, qui n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets. Emma relève : « On nous attendait au tournant sur l’état d’esprit et on se devait de revenir avec les trois points ; c’est chose faite. »
En effet, après les prestations des deux premières journées de championnat (une victoire et une défaite), les filles n’avaient pas montré leur plus beau visage. Les mots d’ordre étaient donc caractère et humilité.
Emma se dit satisfaite de ses coéquipières sur ce point : « On retiendra davantage la prestation sur l’état d’esprit que la prestation footballistique, car on sait qu’il nous reste du travail. » L’attaquante clermontoise peut se féliciter d’avoir offert le but de la victoire à son équipe.
Feuille de match : Caillet – Trouiller – Meireles (71’ Hassani) – Lapierre – Mogendre (46’ Popot) – Rejany (75’ Ducros) – O. Fofana – Girardot – Bordier (90’ Moyroud) – Soulier – Berenguer
But CF63 : E.BORDIER 51’