Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 11/01/2023

Coupes : Fin de parcours féminin, qualification des U19

Formation

32e de finale Coupe Gambardella : Victoire 2-1 à Béziers (U19 national)

Les U19 se qualifient pour les 16e de finale de la coupe Gambardella qui aura lieu le 29 janvier prochain. Cette compétition est désormais jouée par les générations U17 et U18 (2006 et 2005).

Composition d’équipe :

Elyas AOUN – Ibrahim COULIBALY, Esteban ALBERTO (60e El Hadj KONE), Robin PAGES, Matys DONAVIN, Enzo TRIBOUT, Enzo CANTERO, Julien ASTIC (cap), Colas CHASTANG (83e Mathis COHADE), Ilan IHADADDENE (74e Hedi AMGHAR), Ilhan FAKILI.

Buts pour le CF63 : Enzo CANTERO 51e et 60e
But adverse : 63e

Réaction de l’entraîneur Sébastien Mazeyrat :

“Nous débutons bien le match en essayant de prendre le jeu à notre compte malgré un terrain compliqué. Nous avons des occasions d’ouvrir le score en première mi-temps mais le gardien de Béziers fait les arrêts nécessaires. L’adversaire a une belle situation sur une erreur de relance. En seconde période, Enzo Cantero marque par deux magnifiques frappes et nous permet de prendre de l’avance. Malheureusement, nous encaissons très rapidement un but sur coup franc direct. Dans les 25 dernières minutes, Bézieurs pousse, nous avons des situations de contre que nous exploitons mal. Elyas Aoun effectue un arrêt sur une frappe à l’entrée de la surface et l’adversaire manque l’égalisation sur une frappe près du but non cadrée. Félicitations aux joueurs pour la qualification car le terrain, mais aussi la qualité de l’adversaire, ne nous a pas rendu la tâche facile. Nous avons globalement maîtrisé le jeu pendant 1h mais le but de Béziers aura mi du piment sur la fin de match.”

 

16e de finale de Coupe de France Féminine – Défaite 7-2 à Montpellier (4e de D1)

Pas d’exploit pour la D2, logiquement battu chez un habitué à l’Europe. Dans un match où les clermontoises n’auront pas fermé le jeu, les coéquipières de Charlotte Landrieux peuvent avoir comme seul regret d’avoir encaissé un but sur coup de pied arrêté dès la 8e minute, laissant peu d’espoir au miracle. (Mi-temps 3-0)

Composition d’équipe :

Flavie CAILLET, Mélanie CHALMET, Inès PITSILLOS, Maëva BERNARD, Aliya SAID (83e Pauline VINCENT), Charlotte LANDRIEUX (cap) (70e Marion RABEYROLLES), Claire SOULIER, Maëlle SALTEL, Mégane LAFOND (83e Margaux DAUTUN), Julie MICARD, Julieta LEMA (60e Emma BORDIER)

Buts pour le CF63 : Mégane LAFOND 65e et Julie MICARD 83e sp
But adverse : 8e, 15e, 27e, 63e sp, 72e, 78e sp, 90e

Montpellier hérite d’un tirage compliqué avec l’Olympique Lyonnais pour les 8e de finale.
Les clermontoises retrouveront le championnat de D2F par la réception d’Evian le dimanche 22 janvier à 14h30 sur l’annexe Gabriel Montpied.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.