Menu
Nos applis :

mardi 07/08/2012

Coupe de la Ligue, top départ

Le Clermont Foot dispute le 1er tour de la Coupe de la Ligue ce soir (20h00) à Istres.

Les clubs de Ligue 2 font leur entrée en lice en Coupe de la Ligue, ce mardi soir, à l’occasion du 1er tour qui s’intercale entre la 2ème et la 3ème journée du championnat. La réception de Nîmes, vendredi, représente le match le plus important de la semaine pour les clermontois. Mais l’esprit de compétition les animera quand même, ce soir, au stade Parsemain. Avec une équipe différente de celle alignée vendredi dernier face à Angers, Clermont tentera de poursuivre son aventure en Coupe de la Ligue, face à un adversaire qui procédera également à un turn-over.

Pour ne pas prendre de risque, Régis Brouard a décidé de ménager Avinel et Imorou (adducteurs), alors que Dembélé, Rivière, Lacombe et Ekobo devraient prendre place sur le banc. L’occasion de retrouver le onze titulaire pour Bockhorni, Fomen, Sylla, Esor, Moreira et Pinau, buteur vendredi dernier. Perrinelle, Armand et Touncara sont encore trop justes.

Du côté du FC Istres, José Pasqualetti laissera sur la touche son défenseur central Eric Chelle, son précieux milieu de terrain Kevin Bru et son meilleur buteur Nassim Akrour. Sainati est quant à lui suspendu. Les istréens tenteront de rester sur une bonne dynamique, après avoir bien débuté leur championnat. Ils restent en effet sur deux prestations convaincantes à Nantes (1-1) et face au GFC Ajaccio (2-0).

Coup d’envoi de la rencontre à 20h00. Match à suivre en live écrit sur le site de notre partenaire média LaMontagne.fr.

Le groupe clermontois

– Gardiens : Farnolle, Fabre.
– Défenseurs : Bockhorni, Salze, Saïss, Fomen, Esor.
– Milieux : Bayod, Sylla, Moreira, Capelle, Lacombe, Ekobo.
– Attaquants : Dembélé, Rivière, Pinau.

Le groupe istréen

Gardiens : Pétric, Véronese.
Défenseurs : Barillon, Moulin, Chafik, Cantareil, Chakouri.
Milieux : Tarasconi, Tardieu, Genest, De Preville, Touati, Ba.
Attaquants : Yahia Chrif, El Hemdaoui, Boutaiba.

Le programme du 1er tour