Menu
Nos applis :

mercredi 27/04/2011

Convention « Soyez Sport » et « Pass’ Sport »

 
Réunis au Gymnase Verlaguet, le Clermont Foot Auvergne 63, représenté par son Président M. Claude Michy et la ville de Clermont-Ferrand, représentée par M. Simon Pourret, 16ème adjoint (Animation, Jeunesse, Loisirs), ont paraphé ce mardi 26 avril 2011 une convention portant sur les actions menées en commun entre le club et la municipalité.

Cet accord se concrétisera notamment par la poursuite des opérations sociales menées tout au long de la saison par le Clermont Foot envers les jeunes de la ville, dans le cadre du dispositif SOYEZ SPORT dirigé par Eric Choupin, et en collaboration avec le dispositif PASS’ SPORT de la ville de Clermont-Ferrand.

A l’occasion de la signature de cette convention, SOYEZ SPORT et PASS’ SPORT ont organisé une action éducative conviviale autour de la pratique du futsal pour les jeunes de la D.A.J.L (Direction de l’Animation de la Jeunesse et des Loisirs), du CLJ (Centre de Loisirs de la Jeunesse) et l’A.S.C (Association Sportive de Champratel). Avec, au programme, des matchs de futsal et une initiation à la coordination et à la motricité avec une finition devant les buts, encadrés par des joueurs de l’équipe CFA 2.

Au cours de cette journée, et en perspective des futures activités à mener entre le Clermont Foot et la ville de Clermont-Ferrand, les jeunes ont pris l’engagement de:

– Se conformer aux règles du jeu
– Respecter adversaires et partenaires.
– Refuser toute forme de violence et de tricherie.
– Etre maître de soi en toute circonstance.
– Etre loyal dans le sport et dans la vie.
– Etre exemplaire, généreux et tolérant.

Photos de l’évènement