Menu
Nos applis :

dimanche 21/11/2010

Contrat rempli à Royan

Contrat rempli à Royan

Le Clermont Foot a assuré sa qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France en s’imposant à Royan (3-0) grâce à un doublé d’Hamdani et une réalisation de Namli.

0-3


Buteurs:

Clermont: Hamdani (56′, 69′), Namli (62′).

Coupe de France (7e tour) – Dimanche 21 novembre (14h30).
Stade Guy Charré (Vaux-sur-Mer) – 1 500 spectateurs env.
– Arbitre M. Miguelgorry.

 

Royan-Vaux FC : Bangoura – Bondon, Tremblé, Bouvard, Thuente – Martineau, Mellier (c), Chevalier, Pitcho – Benmesmoudi, Ges.
Entr. : P. Ferré.

Clermont : Farnolle – Bockhorni, Abdoulaye, Perrinelle, Esor – Ekobo, Chaussidière (c) (Erichot 71′) – Bayod (Bottone 46′), Hamdani (Cellier 71′), Namli – Haquin.
Entr: M. Der Zakarian. 

 


La logique a été respectée ce dimanche après-midi en Charente-Maritime, entre les vaillants footballeurs amateurs du FC Royan-Vaux (DH) et les professionnels du Clermont Foot. Les clermontois ont décroché leur ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France, en forçant la décision après le retour des vestiaires.

Car pendant l’espace d’une mi-temps, Royan s’est permis de rêver, réduisant à néant sur le terrain,  les quatre divisions qui séparent sur le papier les deux formations. Le match aurait en effet pu prendre une toute autre tournure durant le premier quart d’heure, lorsque Yann Chevalier, sur corner, trouve le poteau de Fabien Farnolle. Malgré la domination territoriale des hommes de Michel Der Zakarian, matérialisée par la première frappe cadrée de Medhi Namli à la demi-heure de jeu, Royan continue de croire en ses chances. La tentative de Pierre Gès, peu avant la pause, oblige Farnolle à un arrêt décisif.

En deuxième période, Clermont accélére le rythme, et se met rapidement à l’abri en trouvant la faille dès la 56ème minute de jeu. Donato Bottone, entré à la mi-temps en lieu et place de Nicolas Bayod, dribble le portier Bouba Bangoura avant de servir Rachid Hamdani sur un plateau. La frappe puissante du meneur de jeu clermontois trouve le chemin des filets avec l’aide de la barre transversale (0-1, 56ème). Dans la foulée, Medhi Namli fait le break d’une superbe frappe aux 25 mètres, qui va se loger dans la lucarne du portier royannais (0-2, 62ème).

C’est un coup dur pour les joueurs de Pascal Ferré, qui voient l’exploit leur échapper et encaissent un troisième but suite à une remise en retrait de Nicolas Haquin. Rachid Hamdani est une nouvelle fois bien placé pour parachever le succès clermontois (0-3, 69ème). Si en fin de match, Namli et Cellier ont l’occasion d’aggraver la marque, Pierre Gès aurait également mérité de réduire le score. Les charentais peuvent tout de même sortir avec les honneurs, alors que Clermont aura assuré l’essentiel, dans un match qui aura également permis de revoir Cédric Bockhorni en compétition officielle. 

Le tirage au sort du 8ème tour aura lieu mercredi prochain à midi au siège de la Fédération Française de Football.

Resultats des clubs de Ligue 2

Vendredi 19 novembre 2010:

Nîmes 1-0 Rodez (National)

Samedi 20 novembre 2010:

– Hayange (DHR) 0-8 Dijon
– Steinseltz (DHR) 0-2 Sedan
– Saint-Etienne Côte Chaude (PHR) 0-3 AC Ajaccio
– Romagné (DSR) 1-7 Nantes
– Plouzané (DH) 0-2 Le Mans
Evian 4-2 Lyon-Duchère (CFA)
Istres 2-0 Bastia (National)
Vannes 4-2 Luçon (CFA)
Reims 0-0 Avion (CFA) (4 tab 2)
Grenoble 1-1 Bagnols Pont-Saint-Esprit (CFA2) (4 tab 2)
Laval 2-1 Granville (CFA2)
Boulogne-sur-Mer 2-0 Pacy-sur-Eure (National)
– Cognac (CFA2) 2-1 Tours
– Château-Thierry (PH) 0-12 Troyes
– Royan (DH) 0-3 Clermont Foot

Dimanche 21 novembre 2010:

Angers 2-1 Le Havre
– Balma (CFA2) 0-1 Châteauroux
– Le-Mée-sur-Seine (DH) 0-0 Metz (3 tab 4)

Resultats des clubs auvergnats

Samedi 20 novembre 2010:

– Montluçon (CFA2) 1-1
Angoulême (DH) (3 tab 4)
– Gueugnon (National) 0-0 Yzeure (CFA) (7 tab 8)
Thiers (CFA2) 3-2 ap Cournon (CFA2)

Dimanche 21 novembre 2010:

Murat (PHR) 1-6 Trélissac (CFA2)
Aurillac (CFA) 4-2 La-Roche-sur-Yon (DH)